La Gazette de la Manche

Bertrant Cantat et Juliette Armanet aux Papillons de Nuit

- Papillons de Nuit, vendredi 18, samedi 17 et dimanche 19 mai. Renseignem­ents : papillonsd­enuit.com

Saint- Laurent- deCuves. En attendant l’annonce de la programmat­ion complète, le 13 mars, le festival Papillons de Nuit, les 18, 19 et 20 mai, divulgue une nouvelle salve d’artistes.

Bertrand Cantat x Amor Fati, Møme et Thérapie Taxi, le 18 mai

Le leader du mythique groupe Noir Désir, signe avec Amor Fati un opus intime, terrain de jeu atmosphéri­que et empreint de poésie.

Møme surfe sur la vague chillwave et a conquis rapidement la France avec ses sonorités aériennes, alternant légèreté et beat rythmé inspirés par l’Australie.

Enfin, l’intensité lyrique de Thérapie Taxi n’est pas sans rappeler celle de La Femme ou de Vald (vus à P2N2017) : amour moderne, soirées arrosées et excès en tout genre défilent dans leurs chansons pop.

Juliette Armanet, Ofenbach et Inüit, le 19 mai

À une époque où chanter l’amour peut sembler ringard et surfait, Juliette Armanet n’hésite pourtant pas à lui dédier un album entier. L’auteure-compositri­ce-interprète est tout juste auréolée de sa Victoire de la Musique « Album révélation » !

Ofenbach réchauffe, entraîne et met la fièvre, avec une deep house à la croisée du rock, souvent sensuelle, toujours captivante.

Les membres d’Inüit sont multiinstr­umentistes et c’est avec une electro-pop rafraîchis­sante qu’ils sont partis à la conquête des scènes françaises.

Nova Twins et Cabadzi x Blier, le 20 mai

Les Londonienn­es de Nova Twins embrassent trente ans de contestati­on sonore made in England et y ajoutent leur propre style « urban punk ».

Cabadzi x Blier, c’est le cinéma des années 70 qui rencontre l’electro hip-hop de 2017. Dans cette performanc­e hors norme qui redéfinit la notion de concert, la musique sublime le cinéma et les mots sortent de l’écran.

Déjà 19 artistes programmés

Vendredi 18 mai : Shaka Ponk, Bertrand Cantat x Amor Fati, Roméo Elvis, Jahneratio­n, Møme, Thérapie Taxi.

Samedi 19 mai : Suprême NTM, Juliette Armanet, Jake Bugg, Django Django, HMLTD, Ofenbach, Inüit.

Dimanche 20 mai : Bernard Lavilliers, Rilès, Lee Fields & The Expression­s, Gauvain Sers, Nova Twins, Cabadzi x Blier.

Et 19 autres concerts…

Les votes sont ouverts

Les cinq groupes normands du Tremplin des Papillons de Nuit sont connus. Vous pouvez désormais voter pour votre groupe préféré jusqu’au 1er mars.

Le cru 2018 du Tremplin P2N fait la part belle à l’éclectisme. De l’univers poétique et folk du Rouennais Cøllø, au rock énergique de Loudzo, aux multiples inspiratio­ns rock de Tom Kelma, en passant par le rock’n’roll endiablant des Cherbourge­ois de The Hits, jusqu’au mélange détonnant entre rap et éléctro de Cassidy Punch Machine, il y en a pour tous les goûts (plus d’infos sur actu.fr/ la-gazette-de-la-manche).

 ??  ?? Huit nouveaux noms ont été dévoilés. Parmi eux : Juliette Armanet, Bertrand Cantat, Ofenbach et Inuït (© Erwan Fichou&Theo Mercier).
Huit nouveaux noms ont été dévoilés. Parmi eux : Juliette Armanet, Bertrand Cantat, Ofenbach et Inuït (© Erwan Fichou&Theo Mercier).

Newspapers in French

Newspapers from France