La Gazette du Centre Morbihan

Devant Buléon Lantillac, Réguiny remporte le derby des voisins

-

Menés au score durant 70 par une équipe de Buléon-Lantillac courageuse, et en infériorit­é numérique, les Réguinois ont bataillé jusqu’au bout pour arracher une victoire au forceps (2-1).

— Bousculés par une équipe de l’Avenir de Buléon-Lantillac affutée, et à défaut de prendre l’ascendant au tableau d’affichage, avec en prime une première période ratée, les locaux ont su trouver des ressources mentales pour renverser la vapeur dans les ultimes minutes.

Entre pragmatism­e et réalisme, la St-Clair Réguiny signe sa deuxième victoire de la saison. Et cette victoire prend toute sa place sur l’échiquier du club, récompensa­nt ainsi tout le travail d’un groupe, en pleine reconstruc­tion. Erwan le Gal, l’entraîneur soulagé, était satisfait du résultat. « Je voulais prendre les trois points pour mettre Buléon Lantillac à 6 points dans l’optique du maintien. C’est fait. On a manqué de réussite pour nous mettre à l’abri, mais dans l’ensemble, je félicite les joueurs de n’avoir rien lâché, et d’aller chercher la victoire au forceps. »

« On méritait le nul »

Mais du côté de l’Avenir Buléon Lantillac, c’est la colère qui prédominai­t sur des faits de jeu. En subissant une exclusion de leur gardien dès la 13 , l’entraîneur Stéphane Lantrin estime que son équipe a été lésée. «C’est un match où le nul était équitable. Mon équipe, même en infériorit­é numérique, a été devant au tableau d’affichage. Je respecte les arbitres, mais depuis le début de la saison, on se trouve pénalisé. Et puis sur un tel derby, choisir un arbitre qui a son club dans le même groupe est incompréhe­nsible ».

Avec cette quatrième défaite en quatre journées de championna­t, l’Avenir ne se sort donc pas de sa place de lanterne rouge alors que la St-Clair remonte à la cinquième place.

 ?? ?? Entre soulagemen­t et joie, les Réguignois ont bien fêté cette deuxième victoire de la saison.
Entre soulagemen­t et joie, les Réguignois ont bien fêté cette deuxième victoire de la saison.
 ?? ?? L’ABL peut nourrir des regrets, malgré sa belle prestation.
L’ABL peut nourrir des regrets, malgré sa belle prestation.
 ?? ?? Les deux présidents : Simon Le Net (Réguiny) et Maxime Gicquel (ABL).
Les deux présidents : Simon Le Net (Réguiny) et Maxime Gicquel (ABL).
 ?? O ?? Duel intense entre Titouan Rouvray et Ethan Morissard dans une zone offensive des locaux.
O Duel intense entre Titouan Rouvray et Ethan Morissard dans une zone offensive des locaux.

Newspapers in French

Newspapers from France