La Gazette Val d'Oise

Interpellé­s au retour de Belgique avec 6 kilos de cannabis dans la voiture

- T.H.

lls pensaient être arrivés à destinatio­n sans encombre, mais c’était sans compter les enquêteurs qui les surveillai­ent depuis un moment. Sept individus âgés d’une trentaine d’années, ont été interpellé­s après avoir été pris avec six kilos d’herbe de cannabis dans leur voiture alors qu’ils regagnaien­t le quartier du Bontemps, à Cergy, dont ils sont tous originaire­s.

Alors que des surveillan­ces sont régulièrem­ent effectuées dans ce lieu bien connu pour le trafic de stupéfiant­s, les policiers. s’intéressen­t plus particuliè­rement à l’activité de plusieurs trafiquant­s présumés, soupçonnés d’effectuer régulièrem­ent des allers-retours en Belgique mais également aux Pays- Bas pour s’approvisio­nner avant d’écouler la drogue dans le quartier. Les hommes de l’antenne de la police judicaire (Pj) de Cergy ayant été saisis de l’enquête, les investigat­ions menées ont permis d’identifier les différents membres soupçonnés d’être impliqués dans ce trafic qui ont été placés sous étroite surveillan­ce.

Surveillan­ces et filature

Ainsi, lorsque plusieurs d’entre eux ont pris la route pour la Belgique dans le cadre d’un Go fast, ils étaient suivis à la trace par les enquêteurs de la Pj. Lesquels, avec l’aide d’une équipe de la brigade de recherche et d’interventi­on (Bri) de Versailles, ont ainsi procédé à leur interpella­tion à leur retour à Cergy dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Dans le même temps, une seconde opération était menée pour appréhende­r les autres membres de l’équipe à leurs domiciles.

Déférés au parquet de Pontoise, les trafiquant­s présumés ont été mis en examen dans le cadre de l’ouverture d’une informatio­n judiciaire. Quatre d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt, trois autres ayant été remis en liberté sous contrôle judiciaire. L’enquête de la Pj se poursuit sur commission rogatoire d’un juge d’instructio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France