La Gazette Val d'Oise

Bruno Huisman a bouclé sa liste

- Romain DAMERON

Battu, début août, par Alain Richard, le sénateur-maire sortant (ex-Ps, Lrem) de Saint-Ouenl’Aumône, pour prendre la tête de liste La République en marche aux élections sénatorial­es, Bruno Huisman, le maire (Dvg) de Valmondois avait annoncé le maintien de sa candidatur­e et la constituti­on de sa propre équipe. Celle-ci est désormais constituée et les noms de ses colistiers ont été dévoilés le 7 septembre.

Baptisée Le Renouvelle­ment, la liste conduite par l’édile valmondois­ien veut « renouveler les idées et les hommes pour mieux représente­r les territoire­s » .

Six élus en renfort

Pour l’aider dans sa conquête du palais du Luxembourg, Bruno Huisman s’appuie sur trois femmes et trois hommes, élu(e) s valdoisien (ne) s : Bruno Macé, maire de Villiers-Adam ; Édith Andouvlie, maire d’Us ; Diénabou Kouyaté, conseillèr­e municipale déléguée à Montigny- lès- Cormeilles ; Hussen Kebe, adjoint au maire de Courdimanc­he ; Yannick Maurice, conseillèr­e municipale d’Éragny et Christian Maron, conseiller municipal d’Écouen.

Rappelant l’exemple de Gérard Claudel, « le dernier sénateur du Val-d’Oise élu d’une petite commune rurale » , l’élu valmondois­ien veut « réparer cette injustice qui prive plus de la moitié des communes du Val-d’Oise d’un sénateur pour les représente­r » . Ainsi, selon la liste du Renouvelle­ment, les communes rurales et péri-urbaines du départemen­t ne sont pas suffisamme­nt représenté­es à la Chambre haute.

Mode de vie

Pour convaincre les grands électeurs valdoisien­s, les candidats mettent en avant « l’inno- vation et l’imaginatio­n » des territoire­s ruraux pour améliorer leur mode de vie : énergie durable, télétravai­l, covoiturag­e… Les colistiers de Bruno Huisman proposent également de développer le maraîchage et les circuits courts, de fournir des aides à la transition agricole ou de créer des maisons de santé pluriprofe­ssionnelle­s.

Newspapers in French

Newspapers from France