La Gazette Val d'Oise

Le graffiti dans tous ses états

Caps Attack, festival de graffiti porté par l’associatio­n Art Osons, s’installe dans la zone d’activités Francis-Combe samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.

-

Pour sa première édition, Caps Attack promet de frapper fort. Organisé par l’associatio­n pour ses dix ans, le festival de graffiti a invité 46 artistes venus des quatre coins de France et d’Europe. Leur mission : réaliser en direct des fresques sur les murs et façades défraîchis de la cité artisanale Francis- Combe de Cergy. Des oeuvres aux formes généreuses pouvant aller jusqu’à 7 mètres de hauteur et faire 26 mètres de long. Caps Attack premier du nom, c’est l’occasion pour les artistes de rencontrer ou de retrouver des confrères et de confronter leurs techniques et inspiratio­ns. C’est aussi l’opportunit­é pour eux de se produire publiqueme­nt et dans la rue, là où le graff est né. Là où leur mouvance artistique puise ses racines. Sur place, le public pourra se promener à travers les ruelles de la zone artisanale pour admirer leur travail.

Il est né dans la rue

Si Caps Attack est un festival graffiti, il se veut événement ouvert à tous. Pour varier les plaisirs, Caps Attack proposera animations et ateliers particpati­fs, murs libres, stands marchands et d’artisans, visites guidées, espace restaurati­on et bar avec un espace détente… Des concerts sont également programmés parce qu’il ne faudrait pas oublier de célébrer les dix ans de l’associatio­n Art Osons ! À noter enfin que l’entrée est proposée à prix libre. Chacun donne ce qu’il veut ou peut. Un bon moyen de rendre l’offre culturelle accessible au plus grand nombre.

Samedi 30 septembre de 12h à 2h. Dimanche 1er octobre de 12h à 20h. Zone artisanale Francis-Combe, Cergy.

Newspapers in French

Newspapers from France