La Gazette Val d'Oise

MAGNY-EN-VEXIN Un nouveau caviste dans la zone d’activités

Ancien ingénieur dans l’informatiq­ue, Olivier Devulder a ouvert son premier commerce, vendredi 29 septembre.

-

Le vin, une passion qui l’enivre depuis plus de 15 ans. Le Marinois Olivier Devulder vient d’ouvrir les portes de son commerce spécialisé dans le vin, La Cave de la Demi-Lune, dans la zone d’activités de la DemiLune à Magny-en-Vexin. « C’est une reconversi­on pour moi », précise-t-il. En effet, après avoir travaillé pendant 26 ans dans l’univers de l’informatiq­ue, il a décidé de sauter le pas, il y a un peu plus d’un an. « J’ai découvert l’univers du vin par l’intermédia­ire d’un caviste, basé à Saint-Quentin-en-Yvelines. Il organisait régulièrem­ent des dégustatio­ns, raconte Olivier. Je suis resté un peu plus d’un an chez lui. » Puis, de fil en aiguille, la découverte de ce métier est devenu pour lui une passion dévorante. « Ça m’a amené à être juré dans différents concours de vin. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son Cv est déjà bien rempli. Non seulement il a été dégustateu­r, en tant qu’amateur et semi-pro, chez Bettane et Desseauve (Ndlr : un guide du vin réputé), mais il détient également le diplôme Wine and Spirit Education Trust (WSet), « axé sur la connaissan­ce pure du vin », explique-t-il.

Plus de 400 références

L’idée d’ouvrir son propre commerce remonte à dix ans. « Mais à l’époque, je ne m’en sentais pas capable et surtout, je n’en avais pas les moyens ! » Qu’à cela ne tienne, puisque les indemnités de départ perçues lorsqu’il a quitté son job lui ont permis de réaliser son rêve. « J’ai eu la chance de trouver un local, où il n’y a eu aucun travaux à réaliser », ajoute-t-il.

Quoi qu’il en soit, les amateurs de bon vin ne seront pas en reste, puisqu’il propose pas moins de 400 références ! « Je recommande notamment le Beaujolais, qui est un vin fabuleux et que l’on peut dénicher à des prix corrects. C’est aussi un vin qui peut se conserver pendant longtemps », détaille Olivier. Le Marinois possède également une gamme de vins étrangers, qu’il compte développer.

Bières, whisky et rhums !

Outre le vin, Olivier réserve quelques surprises à ses clients : de la bière locale, du rhum provenant des Antilles ou encore de la Martinique… et du whisky écossais ! « Je propose également du champagne et du spiritueux », conclut-il.

Maxime LAFFIAC ▲Cave de la Demi-Lune Rue Copernic, à Magny-enVexin. Rens. : 01 30 36 04 98 ou au 06 60 95 72 56.

 ??  ??
 ??  ?? Le gérant de la Cave de la Demi-Lune, Olivier Devulder.
Le gérant de la Cave de la Demi-Lune, Olivier Devulder.

Newspapers in French

Newspapers from France