Le rond-point de la Croix-Verte va dis­pa­raître

La Gazette du Val d'Oise - - L’actu Du Val D’oise - Fa­brice CA­HEN

Les au­to­mo­bi­listes qui em­pruntent la Fran­ci­lienne vont bien­tôt voir dis­pa­raître le rond-point de la Croix-Verte. Ce noeud rou­tier est fré­quen­té par 70 000 vé­hi­cules chaque jour (30 000 pour la Rd 301 et 40 000 pour la Fran­ci­lienne). Ce car­re­four est l’un des points noirs de la cir­cu­la­tion rou­tière dans le Val-d’Oise. Ac­tuel­le­ment en chan­tier, ce sec­teur ver­ra, en dé­cembre 2019, l’A16 être rac­cor­dée à l’axe Rois­sy-Cer­gy. La Sa­nef (so­cié­té au­to­rou­tière) y réa­lise ac­tuel­le­ment huit gi­ra­toires, dont six sont dé­sor­mais ou­verts à la cir­cu­la­tion. « Ils doivent per­mettre de créer une voie cir­cu­laire qui rem­pla­ce­ra le rond-point ac­tuel sans créer d’autres bou­chons », ex­plique Alexandre Bé­din, res­pon­sable d’opé­ra­tion à la Sa­nef. L’en­semble de la voie cir­cu­laire se­ra en ser­vice en mars 2018.

70 km/h

En attendant la fin du bran­che­ment rou­tier, les au­to­mo­bi­listes sont in­vi­tés à ré­duire leur vi­tesse à 70 km/h aux abords des tra­vaux (at­ten­tion, un ra­dar mo­bile est fré­quem­ment ins­tal­lé dans le sens Cer­gyRois­sy à hau­teur de la sta­tion Bp). Au deuxième tri­mestre 2018, la vi­tesse se­ra même ré­duite à 50 km/h sur la fu­ture chi­cane qui se­ra créée après sup­pres­sion du rond-point et pour per­mettre la pour­suite du chan­tier. « Ce qui va oc­ca­sion­ner un ra­len­tis­se­ment dans ce sec­teur, dé­jà ra­len­ti par le rond-point », pré­cise l’in­gé­nieur de la Sa­nef.

À terme, au­cun des axes ne se­ra in­ter­rom­pu entre Cer­gy et Rois­sy, L’Isle-Adam et Do­mont, Rois­sy et L’Isle-Adam.

Le chan­tier de pro­lon­ge­ment de l’A16, de L’Isle-Adam à la Croix-Verte, avance.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.