La Gazette Val d'Oise

Pole Hit place la barre encore plus haut

Le centre de coaching et de pole dance Pole Hit a recruté des coachs spécialisé­s et des miroirs ont été installés dans la salle de pole dance. Il n’y a plus qu’à bien se tenir !

- B.N.

« On sert le ventre et on tient ! » Pole Hit est un lieu où l’on atteint à coup sûr ses objectifs. Le meillleur endroit pour les adeptes de la procrastin­ation face à l’effort physique. De plus en plus de complexes de pole dance ouvrent leurs portes profitant de la démocratis­ation de la discipline lors de ces quinze dernières années.

Longtemps associée au milieu érotique, la pole dance est devenue un sport à part entière alliant danse et acrobaties autour d’une barre. Les poleuses ont aujourd’hui leurs propres compétitio­ns et championna­ts à l’instar du football. Et puisqu’il faut souffrir pour être belle, les amateurs ne doivent pas avoir peur de se faire des bleus !

Prof spécialisé­e

En ouvrant son centre de pole dance à Osny en février 2016, Mélanie Hilmer a décidé d’inclure le coaching à la formule mettant ainsi fin aux amalgames et aux clichés.

Moins glamour qu’elles n’y paraissent, les deux discipline­s demandent en fait autant de résistance face à l’effort. « C’est tout aussi physique sauf que les poleuses doivent faire preuve de précision et doivent garder le sourire malgré les sensations de brûlure à force de danser autour de la barre, explique la responsabl­e du complèxe Pole Hit qui a fait installer en août des miroirs afin que les danseuses s’assurent de faire les bonnes figures.

« J’ai recruté à la rentrée un coach sportif, ex-sportif de haut niveau, afin qu’il veille à ce que les gestes effectués durant les ateliers de team training soient bien réalisés.» Boxing, pompes, circuits training… Digne d’un véritable entraîneme­nt de boxeur, le team training sollicite toutes les parties du corps lors d’entraineme­nts rapides réalisés par groupe de dix personnes autour de différents ateliers.

Pour les cours de pole, une professeur spécialisé­e anime désormais un cours de cabaret chair dance, une danse se pratiquant autour, sur et avec une chaise. « J’ai commencé fin janvier et le clip de musique Rockabye de Sean Paul n’y est pas pour rien, raconte Élodie Sainte-Anne, qui vient chaque semaine de Normandie pour s’entraîner à la barre. Quand j’ai su qu’un club de pole avait ouvert un peu moins loin que Paris, je me suis lancée et c’est moins dur que ce que je croyais, mais il ne faut pas avoir peur d’avoir mal au début et être tenace. » Pour la formule mêlant pole dance et team training, il faut compter 90 euros par mois à raison d’une séance de team training de 30 minutes et d’un cours de pole dance d’une heure par semaine. Autre nouveauté : Pole Hit propose des cours thématique­s d’une heure.

 ??  ?? Digne d’un véritable entraîneme­nt de boxeur, le team training sollicite toutes les parties du corps lors d’entraîneme­nts rapides réalisés par groupe de dix personnes autour de différents ateliers.
Digne d’un véritable entraîneme­nt de boxeur, le team training sollicite toutes les parties du corps lors d’entraîneme­nts rapides réalisés par groupe de dix personnes autour de différents ateliers.

Newspapers in French

Newspapers from France