La Gazette Val d'Oise

Beauchamp au firmament

-

L’Ac Beauchamp (Acb) a été de loin le meilleur club valdoisien de la 46e édition des 100 km de Millau. Ses huit coureurs ont fait partie des 22 Valdoisien­s à finir l’épreuve aveyronnai­se, tandis que Patrice Letexier a terminé 2e Vétéran 3 du marathon en 3h32. De bons résultats que les athlètes du groupe attribuent à «une émulation collective nourrie par l’amitié», aux bons conseils de leur coach Alain Perrier (4 fois finisher de l’épreuve entre 2007 et 2010) et à une nouvelle piste qui a facilité leurs entraîneme­nts.

Léonard en tête

Le plus rapide du groupe a été Thierry Léonard, qui a battu le record du club (10h24 contre 10h52) et devancé trois de ses coéquipier­s (Georges Daverdon en 11h03, Stéphane Loubat en 11h11 et Pierre-Emmanuel Duchet en 11h16) au classement des Valdoisien­s. «J’étais en confiance après ma perf à l’Ultra du Morbihan (177 km en 24h à Vannes) et mes 180 km de randonnée en Corse. J’ai amélioré mon record de 45 minutes, malgré une alerte durant 15 km et des vomissemen­ts au sommet du col de Tiergues», indique l’as de l’ultra, finisher de la Diagonale des Fous 2005, de l’Utmb 2006 et du Marathon des Sables en 2012.

Huit finishers

Les spécialist­es Georges Daverdon (finisher pour la 5e fois à Millau) et Pierre-Emmanuel Duchet (surnommé Bill car il entonnait dès l’âge de 4 ans la chanson ‘‘Billy le Bordelais’’ de Joe Dassin) ont également amélioré leur chrono. «Cette perf me rassure après ma défaillanc­e sur le marathon de Caen et mon abandon sur l’Eco-Trail de Paris», savoure Duchet. Même satisfacti­on pour Stéphane Loubat, qui frôle les 11h pour son premier 100 km, l’année de ses 50 ans. «J’ai rencontré des problèmes intestinau­x au 65e km. Mais les 30 derniers kilomètres ont été

un régal», résume-t-il. Lui aussi néophyte, Fallou Sarr a réussi à finir en 11h59’59… sans accompagna­teur vélo et sans port de ravitaille­ment ! Soutenue par Agnès Kolton, Pascal Lomet (à l’Acb depuis 9 mois) a terminé en 13h17, malgré un problème de tendon à la malléole survenu à mi-course. Enfin, Erick Barbey (victime de douleurs aux cuisses dès le 10e km) a surmonté son envie d’abandonner pour finir en 14h20, tandis que Pascale Barbey (son homonyme, également native de Carentan dans la Manche) a été la meilleure féminine du Val-d’Oise en 13h47.

 ??  ?? L’Ac Beauchamp. Debout : Perrier, Y. Malzy, E. Barbey, Duchet, F. Léonard, Lomet, Daverdon, Florence Hammache (Adjointe au Maire en charge des Sports) et M. Perrier. Accroupis : Loubat, Sarr, P. Barbey et Kolton. Absent sur la photo : T. Leonard.
L’Ac Beauchamp. Debout : Perrier, Y. Malzy, E. Barbey, Duchet, F. Léonard, Lomet, Daverdon, Florence Hammache (Adjointe au Maire en charge des Sports) et M. Perrier. Accroupis : Loubat, Sarr, P. Barbey et Kolton. Absent sur la photo : T. Leonard.
 ??  ?? Thierry Léonard (2e en partant de la droite).
Thierry Léonard (2e en partant de la droite).

Newspapers in French

Newspapers from France