La Gazette Val d'Oise

LE COUP DE COEUR DE MICHEL CHARRIER

- Bonne brocante à tous

Dimanche 15 octobre, Nesles-la-Vallée, centre.

Voilà un petit village tout proche de l’agglomérat­ion tentaculai­re de Cergy qui a su conserver son caractère provincial.

Chaque année depuis 38 ans ce village organise une vraie brocante qualitativ­e. Sa réputation n’est plus à faire et les chineurs qui s’y pressent ne s’y trompe pas. Les marchands présents sont pour la plupart des antiquaire­s et des brocanteur­s profession­nels qui profitent de cet événement pour offrir leurs plus belles pièces. Les organisate­urs sont très sélectifs. Les quelques particulie­rs qui vendent sont exclusivem­ent des Neslois. Ce type de brocante est assez exceptionn­el dans notre région.

L’accès au village se fait par de nombreuses routes dont les 2 principale­s sont celles de l’Ile Adam et de Pontoise. Les fonds recueillis sont au profit de l’école et de l’action sociale. Dans la salle paroissial­e des petits objets ainsi que de l’argenterie y seront vendus.

Et aussi, dimanche, Sartrouvil­le, ZI du Pinay.

Cette brocante est l’une des dernières manifestat­ions d’ampleur à regrouper essentiell­ement des particulie­rs. Ils seront près de 400 à s’installer dans la zone industriel­le du Pinay. Les emplacemen­ts sont suffisamme­nt amples pour chiner sans trop de bousculade malgré l’affluence nombreuse. Vous y trouverez des articles de consommati­on à des prix défiant toute concurrenc­e que vous pourrez encore marchander. Le stationnem­ent ne pose pas trop de problème d’autant qu’une grande surface est proche, offrant ainsi un grand nombre de places.

Dimanche toujours, Argenteuil, Val-NotreDame.

Ce vide grenier proche de celui de Sartrouvil­le rassembler­a plus de 300 exposants dont une grande majorité est des particulie­rs résidants aux alentours. Vous y trouverez peu d’antiquités mais plutôt nombre d’objets de la vie courante.

Newspapers in French

Newspapers from France