La Gazette Val d'Oise

Aren’Ice : 185 000 visiteurs la première année

Depuis son ouverture il y a un an, la super patinoire de Cergy-Pontoise a accueilli 185 000 personnes au total. Entre patinage, spectacles et matchs de hochey.

-

L’Aren’Ice creuse son sillon. Depuis son ouverture en novembre 2016, il y a un an, 185 000 personnes au total ont franchi le seuil de la super patinoire de Cergy-Pontoise. Soit pour y glisser, paire de patins aux pieds (ils sont 80 000 dans ce cas), soit pour assister à un spectacle ou à un match des Jokers, l’équipe de hockey sur glace locale.

Une fréquentat­ion supérieure aux ambitions fixées par l’Ucpa (Union nationale des centres sportifs de plein air) qui gère, via une délégation de service public confiée par l’agglo cergyponta­ine, une patinoire dont la constructi­on a coûté 42 millions d’euros.

Holiday on ice

Au terme d’un an d’exercice, l’Aren’Ice aurait-elle trouvé son public ? À l’Ucpa, on n’en doute pas. « Compte tenu des chiffres de fréquentat­ion, le bilan est positif. Avec 80 000 personnes en grand public pour la patinoire, on a doublé notre objectif. On peut viser les 200 000 personnes tout public par an sur une année pleine », confie Florence Felgeiroll­e, directrice de l’Aren’Ice.

L’Ucpa ne compte pas en rester là au cours de la saison qui se profile. « On cherche toujours à aller plus haut, glisse la directrice. Sur la partie grand public, on a beaucoup de monde en automne-hiver, on veut gagner en fréquentat­ion sur la période creuse du printemps-été ». Le monstre de glace va ainsi augmenter l’amplitude de ses horaires d’ouverture et proposer davantage de nocturnes aux pratiquant­s. Il va également lancer de nouvelles animations afin de retenir ses habitués et conquérir un nouveau public. Notamment au menu : badminton et basketball sur glace, karting électrique, soirées à thèmes un samedi soir sur deux orchestrée­s par un Dj.

Côté spectacle, l’Aren’Ice s’apprête à recevoir Holiday on ice qui débutera sa tournée à Cergy avec cinq représenta­tions du 2 au 4 mars. La troupe présentera son dernier show baptisé Atlantis avec en tête d’affiche Brian Joubert et Katrina Patchett, le couple phare de la 5e édition de Danse avec les Stars.

Un mois plus tard, c’est l’équipe de France qui disputera dans le temple de la glace cergyponta­in un match dans le cadre de la préparatio­n du championna­t du monde de hockey sur glace prévu en mai.

« On va aussi monter en puissance sur les événements, poursuit Florence Felgeiroll­e. On travaille pour pouvoir accueilir un concert par an. On espère également que les Jokers vont grimper en ligne Magnus (ils sont actuelleme­nt en D1, 2e échelon national : Ndlr). Si c’est le cas, on aura deux machs par semaine et on ne sera plus du tout sur les mêmes niveaux de fréquentat­ion. On sent un engouement pour le hockey sur glace à Cergy-Pontoise, chaque match des Jokers réunit 1 500 spectateur­s, c’est rare à ce niveau. »

Jérôme CAVARETTA Aren’Ice, Zac des Linandes, Cergy. Entrée plein tarif : 5 euros. Moins de 16 ans : 3,50 euros (hors location de patins). Port de gants et de chaussette­s obligatoir­e pour patiner. Horaires (de septembre à juin, hors vacances scolaires): Mardi : 20h15 - 23h. Mercredi : 11h - 17h45. Vendredi : 16h - 23h30. Samedi : 14h - 20h & 20h30 23h30 / Nocturne un samedi sur deux. Dimanche et jours fériés : 9h45h - 19h.

 ??  ?? Depuis son ouverture en novembre 2016, il y a un an, 185 000 personnes ont franchi le seuil de l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Une fréquentat­ion tout public dont se félicite l’Ucpa, qui gère pour le compte de l’agglo cergyponta­ine la super patinoire...
Depuis son ouverture en novembre 2016, il y a un an, 185 000 personnes ont franchi le seuil de l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Une fréquentat­ion tout public dont se félicite l’Ucpa, qui gère pour le compte de l’agglo cergyponta­ine la super patinoire...

Newspapers in French

Newspapers from France