La Guin­guette s’ins­talle à la Lu­ciole

La Gazette du Val d'Oise - - La Vallée De L’oise -

De­puis le mois d’août, un ca­mion rose a fait son ap­pa­ri­tion sur le par­king de La Lu­ciole. Ins­tal­lée les mer­cre­dis mi­di et soir, et les ven­dre­dis et sa­me­dis soir, la Guin­guette se fait un nom au­près des ama­teurs de piz­zas cuites au feu de bois. Après un an de tra­vaux pour trans­for­mer cet an­cien ca­mion de fro­ma­ger, Ra­fik, le gé­rant et piz­zaïo­lo, a ins­tal­lé un four à bois et lan­cé avec sa femme, Lu­cile, et son pe­tit frère Ji­ji, les four­neaux de la Guin­guette.

« Que ce soit la piz­za ou le bur­ger, nous fai­sons de l’au­then­tique, ex­plique Ra­fik. Je tra­vaille sur de l’ham­bur­ger pré­pa­ré fa­çon bou­chère. Nous pro­po­sons une pe­tite carte mais nous fai­sons le choix de la qualité. » Le Bleu, un cin­quième bur­ger, se­ra au me­nu à par­tir du ven­dre­di 17 no­vembre, à cô­té du Clas­sique, du Sa­voyard, du Pro­ven­çal et du Pou­let.

Frites mai­son

Outre les piz­zas de la Guin­guette, les bur­gers ser­vis avec des frites mai­son font fu­reur. « Les frites sont cuites dans la graisse de boeuf à la ma­nière belge », sou­ligne Lu­cile. Es­thé­ti­cienne le jour, elle soigne le soir chaque as­siette et boîte à piz­za pré­pa­rée à la Guin­guette. « On a in­ven­té les pa­niz­zas, un mix entre la piz­za et le pa­ni­ni. Par ailleurs, on aime aus­si le contact avec le client. »

La Guin­guette se dé­place éga­le­ment pour les an­ni­ver­saires, fêtes et ma­ni­fes­ta­tions com­mu­nales. L’équipe du ca­mion rose en­vi­sage de se mettre à terme à la li­vrai­son.

B.N. Rens. : 07 85 45 58 28.

Ra­fik, Lu­cile et Ji­ji, l’équipe du food truck la Guin­guette, ré­galent les gour­mands avec des piz­zas et des bur­gers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.