La Gazette Val d'Oise

Un an pour Décibels

-

Souhaitant s’inscrire d’avantage dans le champ des musiques actuelles, la Ville de Pontoise, en partenaria­t avec l’associatio­n Benj and Friends, propose un dispositif d’accompagne­ment aux musiciens. Décibels soufflera sa première bougie le 24 novembre au Caméléon avec, à 19h, la présentati­on du dispositif et à 20h30 les concerts des groupes suivis sur l’année 2017.

Le dispositif a vocation à aider le développem­ent de projets musicaux d’artistes solo ou de groupes en leur apportant des séances de travail encadrées par des profession­nels, selon leurs besoins.

Soutien

Ainsi, un coaching vocal, technique et scénique peut se conjuguer avec un travail sur la compositio­n et les arrangemen­ts, des répétition­s accompagné­es et des ateliers de communicat­ion.

Au total, chaque groupe bénéficie d’une trentaine d’heures avec les intervenan­ts. Cerise sur le gâteau, des heures de répétition dans les studios du Caméléon sont réservées aux groupes suivis par le dispositif.

Par ailleurs, plusieurs concerts sont proposés aux groupes. Soit au sein de la programmat­ion culturelle pontoisien­ne, soit en lien avec l’associatio­n Benj & Friends, ou encore auprès de partenaire­s.

Les groupes sont sélectionn­és en fonction de la maturité de leur projet et de leur volonté à s’impliquer dans une démarche de progressio­n, d’améliorati­on.

Les musiciens doivent savoir quelle est leur identité, leur orientatio­n, leur volonté.

Les groupes KAT, Lucie’s et Time Code ont intégré le dispositif pour l’année 2017. En plus de sessions de travail dans les studios ou au Caméléon, chaque groupe a eu l’occasion de travailler sur d’autres scènes, avec Jules.

Time Code et Lucie’s ont investi La Luciole de Méry-sur-Oise tandis que KAT s’est installé au Covent-Garden d’Eragny-surOise, pour un week-end.

Vendredi 24 novembre à 19h au Caméléon, avenue Rédouane Bougara pour la présentati­on de Décibels et l’ouverture de la saison 2.

À 20h30 le 24 novembre au Caméléon à Pontoise : KAT (pop folk métissée), Lucie’s (rock), Time Code (funk). Tarif unique : 5 €.

 ??  ?? Time Code fait partie des groupes qui ont intégré le dispositif Décibels en 2017.
Time Code fait partie des groupes qui ont intégré le dispositif Décibels en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France