La Gazette Val d'Oise

ARGENTEUIL.

- Daniel BADUEL

L’Académie argentolie­nne de peinture présente son 73e salon qui a pour thème Les îles et les atolls. Ce dernier est proposé mais pas imposé, l’artiste pouvant donner libre cours à son esprit imaginatif. Ce sont soixante-dix peintres, dont trente de l’associatio­n, qui exposeront au Chai de l’abbaye Notre-Dame. Invité au salon Cette année l’invité d’honneur est André Sallon, peintre figuratif, au talent reconnu. Ces toiles suscitent toujours l’admiration du visiteur avec une grande diversité de sujets (paysages, marines, autos, avions etc.). Peintre autodidact­e, ses peintures retracent avec précisions la vie courante. Il peint plus vrai que nature, ici, avec Coque dans la tourmente, on s’attend à recevoir les embruns de cette mer déchaînée. Il propose pour ce salon une vingtaine toiles qui retiendron­t votre attention.

Plus de deux cents tableaux s’offriront au regard d’un public de connaisseu­rs et critiques. Un coup de chapeau est attribué à un membre de l’associatio­n, cette année, c’est à Irène Carpentier qui exposera quinze toiles dans la cave du Chai. L’exposition se déroule sur quatre niveaux. Une belle occasion à ne pas manquer.

Le salon sera ouvert du samedi 18 au dimanche 26 novembre, tous les jours de 14h à 18h (sauf le dimanche 19 et le vendredi 24 novembre de 15h à 19h). À noter que c’est la première fois que ce salon est présenté au Chai de l’abbaye Notre-Dame, 19, rue NotreDame, à Argenteuil.

Newspapers in French

Newspapers from France