La Poste va dé­mé­na­ger aux 3-Fon­taines

Le bu­reau de poste de Cer­gy-Pré­fec­ture va quit­ter la dalle pour la ga­le­rie mar­chande des 3-Fon­taines. Un trans­fert qui doit in­ter­ve­nir en juin 2018.

La Gazette du Val d'Oise - - La Une - Jé­rôme CAVARETTA

Rendre « plus ac­ces­sible » le bu­reau de poste de Pré­fec­ture. C’est, se­lon les termes em­ployés en sep­tembre par Jean-Paul Jean­don, maire de Ps de Cer­gy, lors de la réunion pu­blique dé­diée au Grand centre, l’ob­jec­tif as­si­gné au dé­mé­na­ge­ment de l’agence postale à l’in­té­rieur de la ga­le­rie mar­chande des 3-Fon­taines. Une pe­tite ré­vo­lu­tion dans le monde des lettres et des timbres puisque le bu­reau de poste avait in­ves­ti le mail des Cer­clades de­puis plu­sieurs an­nées.

1,1 mil­lion d’eu­ros

Ins­tal­lée à cô­té de la di­rec­tion dé­par­te­men­tale de la Poste, l’agence va quit­ter son site his­to­rique pour re­joindre une cel­lule si­tuée tout à cô­té de Dar­ty et Go Sport, à l’en­trée des 3-Fon­taines. La nou­velle agence pro­po­se­ra les mêmes ser­vices sur une sur­face de quelque 280 m2. Elle se­ra mo­der­ni­sée afin de mieux ré­pondre aux at­tentes des usa­gers. Le chan­tier d’amé­na­ge­ment doit être lan­cé à la mi-mars 2018 pour une li­vrai­son à la mi-juin.

Un mil­lion d’eu­ros se­ra in­ves­ti dans ce pro­jet qui par­ti­cipe de la re­con­fi­gu­ra­tion de l’ex-Pré­fec­ture, quar­tier en pleine mu­ta­tion. Re­fonte du pôle gare, dé­mo­li­tion de la tour 3M et nais­sance d’un quar­tier de 11 000 lo­ge­ments, construc­tion de 20 000 m2 d’im­meubles de bu­reaux sur le par­king du Verger, tour En­gie (ex-Gdf) ré­amé­na­gée en ré­si­dence étu­diante se pro­filent tan­dis que le plat de ré­sis­tance de ce gar­gan­tuesque me­nu s’in­vite dé­jà à la table de l’agglo : la re­con­quête des es­paces pu­blics et des prin­ci­pales ar­tères com­mer­çantes (mail des Cer­clades, 3 pas­sages cou­verts, rue des Ga­le­ries) d’un quar­tier vieux de qua­rante ans, ain­si que l’ex­ten­sion des 3-Fon­taines.

Le bu­reau de poste de Pré­fec­ture trans­fé­ré au sein du centre com­mer­cial, res­te­ra à trouver une nou­velle fonc­tion pour le bâ­ti­ment qui jus­qu’ici l’abri­tait. À ce jour, le stade de la ré­flexion n’a pas été dé­pas­sé.

Le bu­reau de poste de Cer­gy-pré­fec­ture va dé­mé­na­ger pour re­joindre en juin 2018 le centre com­mer­cial des 3-Fon­taines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.