Sur un même rythme

La Gazette du Val d'Oise - - Cergy Et Sa Région - J.C.

Les conseils d’école ont don­né leur avis : à Menucourt, on pré­fère gar­der le même rythme et donc la se­maine de 4,5 jours avec école le mercre­di ma­tin plu­tôt que re­ve­nir à la se­maine de quatre jours.

Les membres des conseils d’école, qui re­groupent l’en­semble des en­sei­gnants et des re­pré­sen­tants de pa­rents d’élèves et le conseiller mu­ni­ci­pal dé­lé­gué aux af­faires sco­laires, se sont réunis entre la fin dé­cembre et le dé­but jan­vier afin de se pro­non­cer sur l’or­ga­ni­sa­tion des rythmes sco­laires. Leur vote est sans am­bi­guï­té. Ils se sont clai­re­ment po­si­tion­nés en fa­veur du main­tien de la se­maine de 4,5 jours. Dans quatre des cinq écoles de la ville, la se­maine de 4,5 jours a ain­si de­van­cé celle des 4 jours. Seule ex­cep­tion : l’école ma­ter­nelle des Cor­nouillers qui a vo­té en fa­veur des 4 jours.

À no­ter qu’en no­vembre der­nier, la mu­ni­ci­pa­li­té, em­me­née par Éric Prof­fit-Brul­fert (Dvg), a me­né au­près des pa­rents d’élèves une vaste consul­ta­tion au­tour du main­tien de la se­maine de 4,5 jours ou du re­tour à la se­maine de 4 jours. À contre-cou­rant des conseils d’école, les pa­rents ont à 58,5 % op­té pour le re­tour aux 4 jours. C’est dé­sor­mais au di­rec­teur aca­dé­mique des ser­vices de l’Édu­ca­tion na­tio­nale de tran­cher. Nul doute qu’il va­li­de­ra la dé­ci­sion des conseils d’école et ava­li­se­ra donc le main­tien de la se­maine de 4,5 jours dans les écoles me­nu­cour­toises.

Les conseils d’école se sont pro­non­cés en fa­veur du main­tien de la se­maine de 4,5 jours. Un vote qui de­vrait sous peu être ava­li­sé par le di­rec­teur aca­dé­mique des ser­vices de l’Édu­ca­tion na­tio­nale. (pho­to illus­tra­tion)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.