La Gazette Val d'Oise

Sur un même rythme

- J.C.

Les conseils d’école ont donné leur avis : à Menucourt, on préfère garder le même rythme et donc la semaine de 4,5 jours avec école le mercredi matin plutôt que revenir à la semaine de quatre jours.

Les membres des conseils d’école, qui regroupent l’ensemble des enseignant­s et des représenta­nts de parents d’élèves et le conseiller municipal délégué aux affaires scolaires, se sont réunis entre la fin décembre et le début janvier afin de se prononcer sur l’organisati­on des rythmes scolaires. Leur vote est sans ambiguïté. Ils se sont clairement positionné­s en faveur du maintien de la semaine de 4,5 jours. Dans quatre des cinq écoles de la ville, la semaine de 4,5 jours a ainsi devancé celle des 4 jours. Seule exception : l’école maternelle des Cornouille­rs qui a voté en faveur des 4 jours.

À noter qu’en novembre dernier, la municipali­té, emmenée par Éric Proffit-Brulfert (Dvg), a mené auprès des parents d’élèves une vaste consultati­on autour du maintien de la semaine de 4,5 jours ou du retour à la semaine de 4 jours. À contre-courant des conseils d’école, les parents ont à 58,5 % opté pour le retour aux 4 jours. C’est désormais au directeur académique des services de l’Éducation nationale de trancher. Nul doute qu’il validera la décision des conseils d’école et avalisera donc le maintien de la semaine de 4,5 jours dans les écoles menucourto­ises.

 ??  ?? Les conseils d’école se sont prononcés en faveur du maintien de la semaine de 4,5 jours. Un vote qui devrait sous peu être avalisé par le directeur académique des services de l’Éducation nationale. (photo illustrati­on)
Les conseils d’école se sont prononcés en faveur du maintien de la semaine de 4,5 jours. Un vote qui devrait sous peu être avalisé par le directeur académique des services de l’Éducation nationale. (photo illustrati­on)

Newspapers in French

Newspapers from France