La Gazette Val d'Oise

Des fonds pour son ascension

- Colette MARY www.tipeee.com/pierre-asteix

À tout juste 18 ans, Pierre Asteix est déjà un champion de sa discipline. En 2015, ce jeune Briolin a intégré le pôle espoirs de l’équipe de France de parachutis­me dans la catégorie précision d’atterrissa­ge et voltige. L’an dernier, il a décroché trois titres de champion de France. Le jeune homme est actuelleme­nt élève au lycée profession­nel Alexandre-Denis, à Cerny (Essonne), en terminale aéronautiq­ue option avionique. En tant que sportif de haut niveau, il figure sur les listes du ministère des Sports et dispose d’un emploi du temps aménagé pour concilier ses études et sa passion.

Meilleurs résultats

« Mon premier objectif pour 2018 est le titre de champion du monde juniors en Bulgarie, mais il me faut payer mes entraîneme­nts en vue des compétitio­ns officielle­s, explique le jeune homme. J’ai l’ambition d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans ma catégorie et j’ambitionne aussi le même titre tous âges confondus. »

Afin de trouver les fonds, Pierre a lancé un appel au financemen­t participat­if via la plateforme Internet Tipeee. Une initiative qui lui permet de faire découvrir sa passion et de la partager avec le plus grand nombre. Les donateurs qui souhaitent l’aider dans sa collecte de fonds peuvent choisir la durée et la hauteur du don. Les plus généreux se verront offrir, en contrepart­ie, une séance de parachute ascensionn­el en tandem (Pierre est également moniteur diplômé de parachutis­me ascensionn­el) ou un saut en chute libre à 4 000 mètres d’altitude.

 ??  ?? Pierre Asteix, 18 ans, et déjà trois fois champion de France de parachutis­me.
Pierre Asteix, 18 ans, et déjà trois fois champion de France de parachutis­me.

Newspapers in French

Newspapers from France