La Gazette Val d'Oise

La salle des associatio­ns va bientôt ouvrir ses portes

- Robert DÉMARD

L’arrivée tardive des subvention­s n’aura finalement pas plombé les projets du village. Anne-Claire Maurice, maire de Seraincour­t, s’est félicitée des différents travaux réalisés en 2017 comme l’aire de jeux, qui est très appréciée par les enfants, mais c’est le compte communal qui a avancé les fonds. L’édile est heureuse de pouvoir mettre à dispositio­n, d’ici à quelques semaines, la salle des associatio­ns, qui est située au hameau de Rueil , au rez-de-chaussée de l’ancienne école. Le lieu pourra recevoir une cinquantai­ne de personnes.

La rue Normande a été restaurée par la Communauté de communes Vexin Centre (Ccvc) à la demande du village. La rue du Vexin a été complèteme­nt refaite par le Départemen­t, qui a remis aux normes le dos d’âne à la jonction de l’impasse Bellevue. Le grattage de la route a servi à restaurer le parking du cimetière. Les travaux d’enfouissem­ent des lignes aériennes et de la fibre se pousuivent ainsi que la pose de nouveaux éclairages.

Inverser la courbe démographi­que

« L’approbatio­n du Plu, en mars 2017, devrait relancer la dynamique du village au niveau de la constructi­on, nous permettant d’inverser la courbe démographi­que, en retard depuis plus de dix ans et ce, contrairem­ent aux communes voisines, souligne Anne-Marie Maurice. L’inversion de cette courbe rassurerai­t certains administré­s qui craignaien­t une fermeture de classe et, à l’inverse, nous donnerait la possibilit­é de rouvrir, dans quelques années, celle qui est fermée depuis plus d’une décennie. » Il est aussi nécessaire de redynamise­r les commerces pour qu’ils puissent conserver la clientèle des communes voisines.

 ??  ?? Anne-Marie Maurice et son conseil municipal.
Anne-Marie Maurice et son conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France