La Gazette Val d'Oise

L’église totalement rénovée d’ici à 2020

- Robert DÉMARD

Après avoir accueilli ses nombreux invités, parmi lesquels le sénateur (Lr) Sébastien Meurant,le maire (Lr) JeanFranço­is Renard, a évoqué les travaux en cours et à venir. Il y a notamment les travaux d’enfouissem­ent de lignes électrique­s sur l’ensemble du hameau de Villeneuve, qui se termineron­t avant le printemps et un nouveau programme débutera fin 2018.

Pour la voirie, l’entrée du village, côté Chaussy-Genainvill­e, sera reprofilée jusqu’à la rue du Château, avec trottoirs et caniveaux refaits à neufs. Le chantier sera financé dans sa quasi-totalité par le Conseil départemen­tal. La place de la Grande-Rue devait être transformé­e et dix-neuf places de parking seront créées en 2017. Mais, faute d’accord sur la subvention Dter, le dossier est reporté pour cette année.

Pour ce qui est du premier jardin humain du Vexin, il prend forme. Lieu central situé au coeur du village, convivial et ludique, ce projet est aussi une « action concrète de préservati­on de notre environnem­ent et de notre patrimoine, par la mise en place de pratiques écologique­s et l’implantati­on de zones naturelles, dans un contexte d’érosion massive de la biodiversi­té », souligne Jean-François Renard.

Le maire a ensuite évoqué le dernier gros projet pour 2018 et les trois années à venir : le contrat rural pour la restaurati­on de l’église. À ce jour, le contrat est signé avec la Région et le Départemen­t. Les travaux s’effectuero­nt sur trois ans, pour un total de 370 000 euros. Une souscripti­on est ouverte, les dons sont à adresser uniquement à la mairie. D’autre part, la doyenne du village, Madeleine Lefort, va fêter son 102e anniversai­re dans moins de deux mois.

 ??  ?? Le maire (Lr) de Villers-en-Arthies, Jean-François Renard, avec sa première adjointe et deux conseiller­s municipaux.
Le maire (Lr) de Villers-en-Arthies, Jean-François Renard, avec sa première adjointe et deux conseiller­s municipaux.

Newspapers in French

Newspapers from France