Les tra­vaux à l’église « ne sont pas du luxe »

La Gazette du Val d'Oise - - Le Vexin - R.D.

Avant d’at­ta­quer son dis­cours des voeux, De­nis Sar­ge­ret, le maire de Théméricourt, a évo­qué avec peine les dé­cès de Ray­monde Le Hé­naff et Hen­ri Sar­ge­ret (son pa­pa) tous deux dis­pa­rus en mars 2017. Il a en­suite ex­pri­mé sa joie avec les naissances d’Ar­ren Masse, Ta­hin Jean, Ro­bin Bre­ton­nière et Alexiane Houeix.

L’an­née 2017 a été très char­gée. Il a fal­lu tout d’abord gé­rer les ab­sences du can­ton­nier en fai­sant ap­pel à l’as­so­cia­tion Vie qui a en­voyé un cer­tain Au­ré­lien qui, de­puis, a été em­bau­ché à plein temps. Il y a eu la mise en place des tra­vaux de l’église « qui ne sont pas du luxe » et des mal­fa­çons consta­tées. « Ce sont des tra­vaux lourds pour un pe­tit vil­lage », in­siste De­nis Sar­ge­ret.

Le contrat ru­ral mis en place concerne l’amé­na­ge­ment de l’aire de jeux des en­fants dans le jar­din de la mai­rie, où l’on pour­ra ac­cé­der par la cour de cette der­nière et par la place Louis-Du­port. La pose des Vé­lux et l’iso­la­tion des combles au-des­sus de la mai­rie sont en cours ain­si que l’amé­na­ge­ment des boxes dans la cour. L’iso­la­tion de la salle du foyer de­vrait se faire cet été, et celle du gre­nier au prin­temps. De­nis Sar­ge­ret en a as­sez de se faire in­sul­ter lors­qu’il es­saie de faire ra­len­tir les vé­hi­cules qui tra­versent le vil­lage à vive al­lure et es­père que le Dé­par­te­ment va trou­ver des so­lu­tions pour ré­duire la vi­tesse. En­fin, la com­mune, comme ses voi­sines, est vic­time de dé­pôts sau­vages : « ici des ma­té­riaux de dé­mo­li­tion, là une voi­ture brû­lée. »

De­nis Sar­ge­ret, la se­cré­taire de mai­rie et quelques membres du con­seil mu­ni­ci­pal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.