La Gazette Val d'Oise

Les travaux à l’église « ne sont pas du luxe »

- R.D.

Avant d’attaquer son discours des voeux, Denis Sargeret, le maire de Théméricou­rt, a évoqué avec peine les décès de Raymonde Le Hénaff et Henri Sargeret (son papa) tous deux disparus en mars 2017. Il a ensuite exprimé sa joie avec les naissances d’Arren Masse, Tahin Jean, Robin Bretonnièr­e et Alexiane Houeix.

L’année 2017 a été très chargée. Il a fallu tout d’abord gérer les absences du cantonnier en faisant appel à l’associatio­n Vie qui a envoyé un certain Aurélien qui, depuis, a été embauché à plein temps. Il y a eu la mise en place des travaux de l’église « qui ne sont pas du luxe » et des malfaçons constatées. « Ce sont des travaux lourds pour un petit village », insiste Denis Sargeret.

Le contrat rural mis en place concerne l’aménagemen­t de l’aire de jeux des enfants dans le jardin de la mairie, où l’on pourra accéder par la cour de cette dernière et par la place Louis-Duport. La pose des Vélux et l’isolation des combles au-dessus de la mairie sont en cours ainsi que l’aménagemen­t des boxes dans la cour. L’isolation de la salle du foyer devrait se faire cet été, et celle du grenier au printemps. Denis Sargeret en a assez de se faire insulter lorsqu’il essaie de faire ralentir les véhicules qui traversent le village à vive allure et espère que le Départemen­t va trouver des solutions pour réduire la vitesse. Enfin, la commune, comme ses voisines, est victime de dépôts sauvages : « ici des matériaux de démolition, là une voiture brûlée. »

 ??  ?? Denis Sargeret, la secrétaire de mairie et quelques membres du conseil municipal
Denis Sargeret, la secrétaire de mairie et quelques membres du conseil municipal

Newspapers in French

Newspapers from France