Cinq lo­ge­ments so­ciaux dans un bâ­ti­ment com­mu­nal

La Gazette du Val d'Oise - - Le Vexin - R.D.

Le sé­na­teur (Lrem) Alain Ri­chard, la conseillère dé­par­te­men­tale So­phie Bor­geon et le pré­sident (Dvd) de l’in­ter­com­mu­na­li­té Vexin Centre, Mi­chel Guiard, fai­saient par­tie des in­vi­tés pré­sents lors de la cé­ré­mo­nie des voeux pré­si­dée par Phi­lippe Fla­haut, maire de Nu­court. Forte de ses 750 ha­bi­tants, la po­pu­la­tion de la com­mune est en lé­gère pro­gres­sion. Douze nou­velles fa­milles se sont en ef­fet ins­tal­lées dans le vil­lage en 2017 et cinq naissances ont eu lieu. Trois ma­riages et un Pacs ont été cé­lé­brés. L’élu a aus­si eu une pen­sée pour Pa­trick Frap­sauce, an­cien conseiller mu­ni­ci­pal ré­cem­ment dé­cé­dé.

En 2017, grâce aux aides de l’État et du Con­seil dé­par­te­men­tal, la com­mune a pu re­faire le sol de l’école, en rem­pla­çant les dalles dé­gra­dées par un bé­ton ci­ré. La ré­ha­bi­li­ta­tion d’un lo­ge­ment com­mu­nal de l’école a éga­le­ment été fi­na­li­sé, et des ves­tiaires ont été construits pour que le foot re­vive à Nu­court, avec l’As Ma­rines. Dif­fé­rents au­dits ont été réa­li­sés, afin de ci­bler les ac­tions d’éco­no­mie d’éner­gie et d’en­ga­ger les ac­tions cor­rec­tives né­ces­saires.

Une étude de confor­mi­té des ré­seaux d’as­sai­nis­se­ment a été me­née et les sa­ni­taires de la bi­blio­thèque ont été ré­no­vés et ren­dus conformes aux normes d’ac­ces­si­bi­li­té. Des tra­vaux d’en­fouis­se­ment de lignes, route de la Gare et che­min de Dan­gu ont été ef­fec­tués. L’éclai­rage pu­blic a été ré­no­vé et des tra­vaux de main­te­nance sur une par­tie du ré­seau rou­tier, qui se­ront re­con­duits chaque an­née, ont éga­le­ment été réa­li­sés.

En 2018, la trans­for­ma­tion d’un bâ­ti­ment com­mu­nal en cinq lo­ge­ments so­ciaux est pré­vue, ain­si que des tra­vaux d’éco­no­mie d’éner­gie sur le sys­tème de chauf­fage de l’école. Un chan­tier de sé­cu­ri­sa­tion contre les risques de ruis­sel­le­ment et d’inon­da­tion doit bien­tôt dé­mar­rer, « si la Ges­tion des mi­lieux aqua­tiques et la pré­ven­tion des inon­da­tions (Gemapi) ne vient pas tout per­tur­ber », pré­cise Phi­lippe Fla­haut. En­fin, l’as­so­cia­tion du ju­me­lage avec We­nings s’ap­prête à fê­ter ses cin­quante ans l’an­née pro­chaine.

Le maire de Nu­court, Phi­lippe Fla­haut, au mi­cro.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.