La Gazette Val d'Oise

Cinq logements sociaux dans un bâtiment communal

- R.D.

Le sénateur (Lrem) Alain Richard, la conseillèr­e départemen­tale Sophie Borgeon et le président (Dvd) de l’intercommu­nalité Vexin Centre, Michel Guiard, faisaient partie des invités présents lors de la cérémonie des voeux présidée par Philippe Flahaut, maire de Nucourt. Forte de ses 750 habitants, la population de la commune est en légère progressio­n. Douze nouvelles familles se sont en effet installées dans le village en 2017 et cinq naissances ont eu lieu. Trois mariages et un Pacs ont été célébrés. L’élu a aussi eu une pensée pour Patrick Frapsauce, ancien conseiller municipal récemment décédé.

En 2017, grâce aux aides de l’État et du Conseil départemen­tal, la commune a pu refaire le sol de l’école, en remplaçant les dalles dégradées par un béton ciré. La réhabilita­tion d’un logement communal de l’école a également été finalisé, et des vestiaires ont été construits pour que le foot revive à Nucourt, avec l’As Marines. Différents audits ont été réalisés, afin de cibler les actions d’économie d’énergie et d’engager les actions corrective­s nécessaire­s.

Une étude de conformité des réseaux d’assainisse­ment a été menée et les sanitaires de la bibliothèq­ue ont été rénovés et rendus conformes aux normes d’accessibil­ité. Des travaux d’enfouissem­ent de lignes, route de la Gare et chemin de Dangu ont été effectués. L’éclairage public a été rénové et des travaux de maintenanc­e sur une partie du réseau routier, qui seront reconduits chaque année, ont également été réalisés.

En 2018, la transforma­tion d’un bâtiment communal en cinq logements sociaux est prévue, ainsi que des travaux d’économie d’énergie sur le système de chauffage de l’école. Un chantier de sécurisati­on contre les risques de ruissellem­ent et d’inondation doit bientôt démarrer, « si la Gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondation­s (Gemapi) ne vient pas tout perturber », précise Philippe Flahaut. Enfin, l’associatio­n du jumelage avec Wenings s’apprête à fêter ses cinquante ans l’année prochaine.

 ??  ?? Le maire de Nucourt, Philippe Flahaut, au micro.
Le maire de Nucourt, Philippe Flahaut, au micro.

Newspapers in French

Newspapers from France