La Gazette Val d'Oise

Importants travaux au foyer rural

- R.D.

La cérémonie des voeux, un temps fort dans la vie de ce petit village dynamique de 160 âmes. Après avoir eu une pensée pour les personnes disparues et notamment Geneviève (doyenne

du village, Ndlr), le maire (Se) de Chérence, Philippe Vandeputte, a accueilli les nouveaux habitants : Stéphane Weinland, Jonathan Froger, Maylis Chabanne, Mr et Mme Le Macon.

L’élu a ensuite évoqué les projets réalisés en 2017. Le conseil municipal a acheté un terrain pour y créer un verger communal pédagogiqu­e. Pour ce faire, il a usé de son droit de préemption, compte tenu de son emplacemen­t et de ses origines.

Côté foyer rural, il y a eu la réfection totale de la toiture, l’isolation phonique et thermique, l’agrandisse­ment de la terrasse avec un triple objectif : réaliser l’accès handicapés, refaire l’étanchéité, consolider l’ensemble de la structure. Une aide de 60% a été obtenue

pour ce projet important. Le lit du ru a été creusé et nettoyé et les saules à risque élagués. Au cimetière, il y a eu la restaurati­on du socle de la Croix du XIVe siècle (inscrite aux monuments historique­s, Ndlr), primitivem­ent taillé dans la pierre de Vernon et réalisé en pierre de Saint-Maximin.

Philippe Vandeputte a également rappelé les nombreuses manifestat­ions organisées dans la commune (soirée quiz, concert de violoncell­es, les soixante-dix ans du terrain de vol à voile de Chérence ou encore la fête de Noël).

En 2018, de nombreux dossiers devraient être réalisés : une étude d’aménagemen­t de la place de l’Église, la constructi­on du hangar pour l’Associatio­n aéronautiq­ue du Val-d’Oise (Aavo) payé intégralem­ent par l’État, l’aménagemen­t des allées du cimetière, la mise en place de la vidéo-protection, la réfection des routes…

 ??  ?? Philippe Vandeputte, au milieu de ses invités.
Philippe Vandeputte, au milieu de ses invités.

Newspapers in French

Newspapers from France