La Gazette Val d'Oise

Une belle série de réalisatio­ns

- R.D.

Il s’agit de « la plus importante réalisatio­n à Montgeroul­t en 2017 », a souligné le maire, Alain Matéos, à l’occasion de la cérémonie des voeux. La transforma­tion de la grange, située au coeur du village, en quatre logements locatifs communaux. Ces deux F2 de 45m2, dont un pour les personnes à mobilité réduite (Pmr) et deux F3 de 50m2, sont les premiers appartemen­ts construits pas la commune, en faveur de la location.

Pour ces travaux, qui ont coûté 720 000 euros, Montgeroul­t a obtenu une subvention de 157 500 euros. Seul point noir au tableau pour le maire, le raccordeme­nt des viabilités. En effet, depuis la première semaine de septembre, la constructi­on n’avançait plus. « Nous avons dû attendre plusieurs mois avant que Véolia (eau), Grdf (gaz), Enedis (électricit­é) et France Télécom, veuillent bien débuter les travaux. C’est inadmissib­le », fulmine Alain Matéos.

Pour ce qui est des autres chantiers en 2017, l’ancien square, devenu dangereux, a été remplacé par un ensemble de jeux pour les 4-6 ans et pour les plus grands. La consolidat­ion des carrières, sous la rue des Roches, a été effectuée à l’aide d’un gros poteau en béton armé et de linteaux. De plus, une cavité d’environ 35m3 a été comblée avec du béton allégé.

En 2018, les projets seront plus modestes. Il y aura notamment la réparation du puits de la place de l’Orme, qui sera démonté pierre par pierre puis reconstrui­t. Il y aura aussi le lancement d’une étude pour l’église, passage obligé pour obtenir des subvention­s. Des travaux de voirie, une demande de remplaceme­nt de candélabre­s de la rue de la Vallée, côté Boissy, mais également la reconstruc­tion de la jardinière rue du Fruchot, endommagée par un chauffeur indélicat, sont dans les tuyaux.

 ??  ?? Alain Matéos en pleine allocution.
Alain Matéos en pleine allocution.

Newspapers in French

Newspapers from France