La Gazette Val d'Oise

Les opposants au projet Cap Héloïse restent mobilisés

- D.C.

Le comité Jean-Vilar reste mobilisé contre le projet Cap Héloïse (notre édition du 27/12), alors qu’une enquête publique environnem­entale est annoncée pour le mois de mars. Selon le calendrier annoncé, le démarrage des travaux est prévu pour 2019. Le dépôt d’un permis de construire est quant à lui programmé pour cet été. Il fera, sans nul doute, l’objet de recours.

Ce projet porté par le groupe Fiminco et la commune, inquiète ce collectif composé d’habitants, élus et anciens élus, associatif­s, qui ont lancé une pétition ayant recueilli jusqu’à présent 6 000 signatures. Le projet prévoit la constructi­on de plusieurs enseignes commercial­es, d’une nouvelle salle de spectacle, un multiplexe de neuf salles et 156 logements, sur le site de la salle des fêtes Jean-Vilar et de son parking.

Alors que la Ville espère lutter contre « l’évasion commercial­e », développer l’offre cinématogr­aphique et offrir une salle de spectacles « digne d’une ville de 110 000 habitants », le comité s’interroge sur « l’impact » de ce projet. « Un deuxième centre commercial à 400 m de Côté Seine : pourquoi ? Quelles conséquenc­es pour les commerces du centre ? » Inquiétude pour les cinémas locaux et les arbres immortalis­és par le peintre Claude Monet. Et enfin sur la question des logements : « 160 logements en zone inondable, bonne idée ? Reconquête des berges ou sacrifice du paysage ? ». Le maire d’Argenteuil a de son côté assuré qu’il était bien prévu une réunion publique avec Fiminco, consacrée à ce projet.

Mercredi 14 février à 20h à la salle Paul-Vaillant-Couturier (40, rue Paul-VaillantCo­uturier).

 ??  ?? Le comité Jean-Vilar, devant la salle des fêtes.
Le comité Jean-Vilar, devant la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France