La Gazette Val d'Oise

La Rd 301 devient la Rd 78

Le prolongeme­nt de l’A16 jusqu’à la Croix-Verte modifie le réseau autoroutie­r. L’ex-Nationale 1, qui traverse Maffliers et Montsoult, sera remplacée par la Rd 78.

- François BAR

Maffliers et Montsoult, deux communes voisines qui connaissen­t un développem­ent similaire. À tel point que leurs maires ont une vision associée de l’évolution de leur ville. Exemple avec le chantier de requalific­ation de la Rd 301, qui doit permettre d’améliorer la circulatio­n sur cet axe Paris-Beauvais, bientôt remplacé par le prolongeme­nt de l’autoroute A16. À terme, la Rd 78 va reprendre le tracé de l’ex-Rn1, qui va passer de deux fois deux voies, à une seule voie avec création de voies douces pour les vélos.

Moins de bruit

Le Départemen­t se chargera de la réalisatio­n des voiries. Seuls l’éclairage et l’entretien des espaces verts incomberon­t aux communes.

Jean-Christophe Mazurier, le maire de Maffliers promet : « La circulatio­n sera réduite, passant de 70 à 50 %, ce qui entraînera une diminution du bruit et une meilleure accessibil­ité pour les riverains en limite de cette route. » De son côté, Lucien Mellul, le maire de Montsoult, annonce : « Il n’y aura plus de feux sur la nouvelle route et la vitesse sera limitée à 50 km/h. Notre volonté est de protéger les commerces existants, donc pas de surface commercial­e moyenne ou hyper. Les riverains devront connaître une plus grande tranquilli­té et voir leur cadre de vie respecté. »

Le réaménagem­ent de cette route devrait être terminé en 2020.

 ??  ?? Jean-Christophe Mazurier, maire de Maffliers, espère qu’après le réaménagem­ent, le carrefour de la rue de Paris, sur le prolongeme­nt de la Rd 78, sera moins accidentog­ène.
Jean-Christophe Mazurier, maire de Maffliers, espère qu’après le réaménagem­ent, le carrefour de la rue de Paris, sur le prolongeme­nt de la Rd 78, sera moins accidentog­ène.

Newspapers in French

Newspapers from France