La Gazette Val d'Oise

Le Cajvb sort en demi-finale avec les honneurs

- Basile REGOLI

L’exploit n’est pas passé loin. Étincelant­s, samedi soir, contre Halluin (Élite) en quarts de finale de la coupe de France amateurs (3-0), les Conflanais, un cran en dessous de leur niveau de la veille, ont chuté ensuite en demi-finale (défaite 3-1) face à Amiens (Élite). Fin de l’aventure. Le club du président Philippe Montaudoui­n ne disputera pas une deuxième finale de suite.

Une équipe survoltée contre Halluin

Dans une salle Pierre-Bérégovoy chauffée à blanc durant tout le week-end, Conflans (N2) s’était pourtant donné le droit de rêver à une épopée aussi belle que celle de l’an passé. « Contre Halluin, on a vu une équipe survoltée qui jouait à 100 % de ses capacités. Ils ont été transcendé­s par le public. C’était le 7e homme, raconte Philippe Montaudoui­n. C’était vraiment un beau match. » Une rencontre à sens unique (25-21, 25-19 et 25-23) alors que les locaux évoluent en Championna­t, une division en dessous de leurs adversaire­s du jour.

Oui mais voilà, en Coupe, « il n’y a plus d’histoire de division », lâche le président conflanais. L’envie, la déterminat­ion sont parfois la clé de ces matches couperets. En demi-finale, c’est toutefois l’expérience et la profondeur de banc qui a permis aux Amiénois de l’emporter (15-25, 25-15, 25-22 et 25-23) dans une rencontre qui laissera certaineme­nt quelques regrets aux Yvelinois. « On est déçus car on y a cru. Mais on n’a pas réussi à avoir la même qualité de hargne que la veille. Et on a senti que notre physique s’émoussait. »

Puissance et hauteur de bloc

Beau joueur, Philippe Montaudoui­n reconnaît que l’équipe la plus forte l’a emporté. « Ils ont mieux géré les sets grâce à leur puissance et leur hauteur de bloc. Hormis le premier set où on a dû les vexer, on a fait ensuite de la résistance, explique-t-il. Ce qu’on va retenir, c’est qu’on a réussi à rivaliser pendant deux jours avec des équipes du niveau supérieur. On espère maintenant les retrouver l’an prochain… » Pour le moment, cela en prend plutôt bien le chemin avec sept points d’avance en tête du Championna­t.

 ??  ?? Les Conflanais (N2) ont résisté avant de rendre les armes contre Amiens (Élite).
Les Conflanais (N2) ont résisté avant de rendre les armes contre Amiens (Élite).

Newspapers in French

Newspapers from France