La Gazette Val d'Oise

FRANCONVIL­LE.

-

Rompre n’est jamais agréable, alors pourquoi ne pas payer quelqu’un pour le faire à votre place… Éric Vence a fondé l’agence Rupture à domicile. Un soir, alors qu’il se rend en mission pour annoncer à une femme que son compagnon a décidé de la quitter, il fait une rencontre plus qu’inattendue… La femme n’est autre que Gaëlle, l’amour de sa vie, qui est partie du jour au lendemain, il y a sept ans sans la moindre explicatio­n… Évidemment, Éric ne lui dit pas qu’il a été engagé pour une rupture. Il pense avoir un coup d’avance car en retrouvant son ex, il sait avant elle, qu’elle est célibatair­e… Mais Éric est loin de se douter que son client, Hippolyte, l’actuel compagnon de Gaëlle, a changé d’avis et surtout qu’il va les rejoindre…

Un trio amoureux inédit se met alors en place : l’ex, la femme et le futur-ex. C’est le début d’un poker menteur explosif dont personne ne ressortira indemne…

Écrite comme une comédie de moeurs, la pièce n’en est pas moins cruelle, égratignan­t nos lâchetés et nos peurs, si présentes lorsqu’il s’agit d’amour. Car chacun de nous s’est déjà confronté à cette question : comment lui dire que c’est fini ?

Texte ciselé, comédiens irrésistib­les : un régal ! Auteur et mise en scène : Tristan Petitgirar­d. Texte Lauréat nouvel auteur 2013 Fondation Bajen. Assistante mise en scène : Sara Ginac avec Olivier Sitruk, Anne Plantey et Benoît Solès. Décor : Olivier Prost. Lumières : Denis Schlepp. Costumes : Mélisande de Serres

Jeudi 15 février à 21h à l’espace Saint-Exupéry de Franconvil­le, durée : 1h40. Tarifs : B plein27 €, réduit : 21 €.

Newspapers in French

Newspapers from France