La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Une lycéenne mise en examen pour tentative d’homicide

Une bagarre a éclaté entre deux adolescent­es près du lycée Henri-Moissan. L’une, âgée de 16 ans, a donné un coup de couteau à la seconde. Elle a été mise en examen.

-

Une banale dispute a dégénéré entre deux adolescent­es. Mercredi 13 septembre, deux jeunes filles règlent leurs comptes près de l’établissem­ent scolaire, le lycée Henri-Moissan, à Meaux, à l’entrée de la rue Saint-Rémy. La bagarre est violente. Elles s’échangent des coups. L’une d’entre elle, âgée de 16 ans, originaire de Mitry-Mory et scolarisée au lycée Henri-Moissan, tombe à terre. En se relevant, elle sort un couteau. Elle blesse la seconde à l’aine, une jeune fille de 15 ans originaire de Meaux et scolarisée au lycée profession­nel de Thorigny-sur-Marne.

Un couteau de cuisine

La victime a été transporté­e à l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne). Moins d’une semaine après son agression, elle est rentrée chez elle.

L’adolescent­e, auteur du coup de couteau, a été interpellé­e, placée en garde à vue au commissari­at de Meaux. Quand la police est arrivée sur place, elle tenait dans ses mains un couteau de cuisine avec du sang. Des témoins ont confirmé les faits.

Lors de sa première audition, elle ne nie pas les faits et commence à expliquer l’origine de l’histoire.

Les tensions entre les deux adolescent­es remonterai­ent à cet été. Elles auraient commencé par de vifs échanges sur les réseaux sociaux au mois d’août à cause d’une histoire de coiffure. D’après ses premières explicatio­ns, la date et le lieu étaient prévus pour qu’elles règlent leurs comptes.

Mise en examen

L’auteure des faits, qui a été rouée de coups au sol, est, selon une source proche du dossier, assez instable psychologi­quement depuis plusieurs années. Elle aurait perdu pied durant cette dispute et aurait fait une crise d’hystérie.

Vendredi 15 septembre, l’auteure du coup de couteau a été mise en examen pour tentative d’homicide par un juge des enfants du tribunal de Meaux. L’adolescent­e a été placée sous contrôle judiciaire.

F.M. et M.D.

 ??  ?? Les deux adolescent­es se sont bagarrées à l’entrée de la rue Saint-Rémy, près du lycée HenriMoiss­an.
Les deux adolescent­es se sont bagarrées à l’entrée de la rue Saint-Rémy, près du lycée HenriMoiss­an.

Newspapers in French

Newspapers from France