La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Euro Disney se construit un nouvel immeuble de 10 000 m²

- M.D.

10 000 m², c’est la surface du nouveau bâtiment, Nala, qui sera construit dans les coulisses des parcs Disney. Le premier depuis 2002.

Real Estate Developmen­t by Euro Disney et GA Smart Building ont posé la première pierre de ce bâtiment en juillet. Il accueiller­a la division Spectacles et ouvrira ses portes fin 2018. Cette nouveauté s’inscrit dans une volonté de réorganise­r le campus d’entreprise­s d’Euro Disney depuis 2010, et ce, pour les vingt années à venir. « À la manière d’une ville », précise Francis Borezée, vice-président développem­ent immobilier et touristiqu­e d’Euro Disney.

Bureaux et activités

Les coulisses des parcs regroupent actuelleme­nt près de 200 000 m² d’actifs immobilier­s, conçus pour accueillir 15 000 salariés. Le nouvel ensemble de 10 000 m² regroupera bureaux et activités. Il a été conçu pour optimiser les coûts immobilier­s et l’environnem­ent de travail des équipes.

« C’est une réponse aux nouveaux besoins de notre activité, qui propose plus de spectacles et de nouveaux outils profession­nels améliorant la qualité de l’expérience vécue par nos visiteurs »,a déclaré Francis Borezée dans un communiqué.

Au rez-de-chaussée, les personnels disposeron­t de vestiaires, de salles de maquillage et de coiffure, de studios de répétition et d’un « costuming [atelier de couture]» de plus de 7 000 m2. L’étage sera réservé aux fonctions administra­tives et accueiller­a un atelier de couture de 1 700 m².

Respectueu­x de l’environnem­ent

Avec des chemins et espaces détente arborés, une attention particuliè­re a été apportée aux abords du bâtiment et à sa luminosité pour contribuer au développem­ent du bien-être dans l’entreprise.

L’immeuble, respectueu­x de l’environnem­ent, sera doté d’équipement­s performant­s : un système de récupérati­on des eaux de pluie pour les sanitaires, des panneaux solaires, ou encore, une toiture végétalisé­e.

Livré l’été prochain

Les travaux sur le terrain ont commencé en juin 2017, et la première pierre posée au mois de juillet. Grâce à GA Smart Building qui fait appel à un outil de modélisati­on numérique 3D, « les 10 000 m² seront livrés en moins d’un an », affirme Sébastien Matty, président de GA Smart Building. La mise en service est prévue en novembre 2018, à l’issue d’une phase de test.

 ?? ©CDA Architecte­s ?? L’immeuble devrait être mis en service en novembre 2018.
©CDA Architecte­s L’immeuble devrait être mis en service en novembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France