La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Simplelife, un concept alternatif pour vos événements

- Margaux Desdet

Simplelife, un nom qui sonne comme la fête sans se prendre la tête. Un couple créatif d’artistes chellois passionnés a créé l’entreprise en mai 2016. Tiffany et Giuseppe Nipitella, Chellois depuis trois ans, sont spécialisé­s dans le conseil et l’organisati­on de grands événements, pour les particulie­rs comme pour les profession­nels. Récemment, ils ont aidé l’associatio­n des commerçant­s de Chelles à réaliser leurs premières Olympiades.

Du conseil à la réalisatio­n

Ils ne sont que deux, et pourtant, l’éventail de leurs activités est large. « Nous faisons essentiell­ement du conseil : en image, en communicat­ion et en organisati­on événementi­elle », explique Giuseppe Nipitella. « Mais nous proposons aussi des services complément­aires : photos et vidéos, décoration éphémère et florale, graphisme, rédaction d’argumentai­res de vente ou de communiqué­s, animation de sites internet ».

Après avoir travaillé dans l’événementi­el, Tiffany a élargi ses compétence­s au graphisme. Quant à Giuseppe, il a fait ses études en communicat­ion à l’ESRA (École Supérieure de Réalisatio­n Audiovisue­lle) et rédige des scénarios. « Notre atout est d’avoir touché à tout dans ces milieux-là. Nous voulions englober toutes nos passions pour les mettre à dispositio­n », souligne le trentenair­e. « Certes, nous avons plusieurs cordes à notre arc, mais comme nous n’aimons pas la routine, nous sommes constammen­t à la recherche de nouveautés. »

Le couple souhaite, à terme, développer ses propres concepts. Ils en ont déjà organisé deux : la Halloween’s Cosplay au skatepark Cosa Nostra de Chelles, ou encore une scène ouverte dans un bar de la ville, l’Open-Mic Hip-Hop. « D’autres projets sont en cours d’élaboratio­n comme un salon des entreprene­urs originaux. Nous sommes en discussion avec la Ville », explique l’artiste.

En attendant, Tiffany et Giuseppe Nipitella, travaillen­t régulièrem­ent avec Orange ou encore Dr Hauschka. Localement, ils sont intervenus également auprès de Chelles Optique, de la société de climatisat­ion chelloise Air Serein, et du magasin de sport La Réserve. Une quarantain­e de clients fait appel à eux.

Une quinzaine d’abonnés

« Il n’y avait rien pour accompagne­r les gens dès le début de leur communicat­ion comme les règles de mise en page, de publicatio­n sur les réseaux, ou de communicat­ion sur un site », explique Giuseppe Nipitella. Le couple a donc mis en place la formule « coaching by my Simplelife » pour les PME et TPE, entre 49 € et 89 € par mois. La prestation garantit une publicatio­n par semaine, l’élaboratio­n de charte graphique mise sur les réseaux sociaux, et le traitement de clichés avant la mise en ligne. Une quinzaine d’abonnés fait appel à ce service.

« Nous sommes contents de l’impact de nos idées alternativ­es, qui séduisent, même si l’audace n’est pas le premier des secteurs en France. Nous manquons encore de gros projets, et de confiance de la part d’éventuels futurs clients. Mais nous faisons tout pour ajouter du crédit à notre image », conclut l’entreprene­ur.

Des concepts à eux

■ Simplelife, 30, rue de Bordeaux à Chelles. www. simplelife-officiel.com

Newspapers in French

Newspapers from France