La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Illumine Bercy Marine Boyer

-

Il semble loin le temps où Marine Boyer évoluait dans le petit gymnase du Pierris devant une poignée de parents. La Meldoise a évolué devant 24 000 spectateur­s sur les deux jours d’un week-end fabuleux à Bercy : «C’est une salle immense et cette affiche placardée partout dans Paris pour ces Internatio­naux m’a fait bizarre. Je suis restée concentrée sur mon objectif et ces championna­ts du monde qui arrivent » sourit la championne. Cela sera du 2 au 8 octobre à Montréal.

Une belle médaille d’argent

Un beau voyage en perspectiv­e et un espoir de podium car Marine possède vraiment la classe : « Elle est bien dans sa tête et tout marche pour elle avec des parents qui assurent vraiment. Elle est promise à une belle carrière » nous confiait Paul Hamelle, le président de Meaux gymnastiqu­e, heureux de la performanc­e de sa protégée dans l’ancien POPB.Impeccable au sol et surtout à la poutre samedi, Marine passe l’obstacle devant une salle qui vibre pour sa championne. Il y a une véritable fusion entre les accros de la gym et Marine.

Dimanche, Marine prend une belle 4e place au sol à 0,5 point seulement du podium mais va glaner, comme une très grande, et ce à 17 ans, une bien belle médaille d’argent à la poutre, son élément préféré qui lui avait donné la 4e place aux JO de Rio. Tout roule pour la Meldoise soutenue comme il se doit à Paris par ses parents mais aussi ses copines de club. Le club de Meaux peut être fier de sa championne, surtout que pointe Janna Mouffok qui va elle aussi se faire une place dans l’élite. Cela sent bon pour Paris 2024.

Pascal Pioppi

Newspapers in French

Newspapers from France