La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Un témoin de complicité

-

La Penchardai­se colle parfaiteme­nt à l’esprit qui règne dans ce village avec la conviviali­té mais aussi le savoir-faire.

Le vrai sport c’est ça ! Une organisati­on champêtre, un parcours difficile et à la sortie une bonne tranche de rigolade au plus grand plaisir de Caroline Dewaele, parfaite dans cette réception où l’amitié donne à cette grande table un repas digne d’un festin d’Astérix. Si l’équipe des Sangliers n’a pas été croquée, la lutte dans ce camp de Babaorum a été rude sur ce parcours de 4,2 km en solo puis à deux dans la 3e rotation.

Un relais qui donne une valeur tactique indéniable liée à un rapport de forces qui se doit d’être similaire : « Nous sommes homogènes et il fallait assurer tranquille­ment même si Eric Leblacher est drôlement revenu », soulignaie­nt admiratifs les vainqueurs Stéphane Duval et Damien Tolazzi (Fontenay). Derrière, les deux potes Eric Leblacher qui, en revenant du MontBlanc a laissé pas mal de jus : « Il faut que je refasse de la vitesse » s’amusait Eric qui a fait un heureux avec son ami Cyrille Salot, «C’est une bonne locomotive mais je pense l’avoir retardé. Cela faisait au moins 17 ans que je n’étais monté sur un podium ».

Sur la 3e marche, les Meldois Ferreira-Diot ont tiré leur carte du jeu.

La famille Favier avec Anne-Laure et son frère François-René survolent l’épreuve tout comme les deux copines Gaëlle Meallier, qui a assuré le tempo, et Malicia Magliozzi qui, comme beaucoup, a souffert : « C’est dur comme épreuve car on toujours à fond ». Ce n’est pas la souriante Carine Billard et Christine Gennevot qui diront le contraire. Meaux a déployé le grand jeu avec beaucoup de maîtrise. Il faut croire que l’air de Penchard réussit à ce groupe de copains qui prend la vie comme elle vient avec un attachemen­t aux vraies valeurs du sport amateur.

L’édition a été belle avec 68 équipes et une ambiance fort sympathiqu­e dans le peloton et dans les bois où même des anciens Meldois, Jean et Michèle Abel avaient fait le déplacemen­t depuis Béziers.

Pascal Pioppi

« Toujours à fond »

Newspapers in French

Newspapers from France