La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Foire aux jouets : vendeurs et acheteurs s’y retrouvent

-

Certains veulent faire un peu de place dans leurs placards. D’autres sont à la recherche de jeux collector ou simplement de compléter leurs collection­s de jouets. Tous se sont retrouvés sur les bords de Marne, à Lagny-surMarne, dimanche 24 septembre.

Le comité des fêtes a organisé une nouvelle fois la foire aux jouets. Le rendez-vous est devenu incontourn­able et avec le beau temps, l’événement a attiré des centaines de potentiels acheteurs. Les stands, eux, étaient bien garnis et tenus par des familles avec le désir de se délester de quelques jouets.

« Je participe chaque année à cette foire aux jouets parce que les enfants ont grandi et que ça débarrasse aussi le grenier ou les caves. Et si en plus, on peut rendre service à d’autres familles », dit joyeusemen­t une maman de trois grands enfants. À son stand, des jeux, des peluches encore en très bon état et à un prix défiant toutes concurrenc­es. « Il est vrai que toutes les familles peuvent s’y retrouver en termes de coût. C’est l’avantage de ce genre d’événement. Comparé à un magasin traditionn­el, une chose ne change pas : les enfants voudraient tout acheter mais ce n’est pas possible ! » renchérit, amusé, un papa.

La foire aux jouets offre aussi des moments de nostalgie devant un Monopoly ou d’autres jeux cultes. Les parents ont ainsi retrouvé leurs anciens jeux, une sorte de retour en enfance.

Newspapers in French

Newspapers from France