La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Lancement de saison pour le F.C. Plaine de France

-

De nouveaux dirigeants sont arrivés, bien décidés à faire du FC Plaine de France, basé à Charny, une des places fortes du football seine-et-marnais.

Faire naître un club fort à Charny, tout en conservant un côté convivial, tel est le défi que se sont lancé les nouveaux dirigeants du FC Plaine de France. Dimanche 10 septembre, le club a présenté officielle­ment sa nouvelle équipe de dirigeants lors d’une journée inaugurale, en présence de Xavier Ferreira, le maire de Charny et de son homologue de Saint-Mesmes, Alfred Stadler. « Nous avons repris les rênes du club le 26 juin, après la démission de l’ancien staff lors de la dernière assemblée générale et nous sommes motivés pour que le club retrouve des couleurs » explique Lucien Henry, le nouveau président du FCPDF.

Un projet qui s’articule autour d’un axe majeur, la formation des jeunes. « Formation et conviviali­té, ce sont les maîtres mots du club. Nous avons mis en place un vrai projet auquel adhèrent également les parents des joueurs. Cette aventure, on veut la vivre tous ensemble, toutes les aides et les idées sont les bienvenues. Le club n’appartient à personne et à tout le monde » lance Enrique Rodriguez, le vice-président.

Devenir un bon club formateur du 77

Le club compte actuelleme­nt une centaine de licenciés et espère en obtenir environ 120-130 pour cette première année. « Pour le moment, il nous manque uniquement les 17 ans, sinon toutes les catégories sont représenté­es, nous allons même essayer de monter une catégorie Baby, réservée aux 5-6 ans » précise Séverine Lusseau, la secrétaire du FCPDF. Enrique Rodriguez, à l’instar des autres membres du staff, nourrit beaucoup d’ambition pour que le club s’ancre véritablem­ent dans la durée. « Notre but est de devenir un des meilleurs clubs formateurs de Seine-et-Marne, avec René Dambron, notre directeur sportif, c’est notre objectif. Nous voulons lui donner un nouvel élan ». Le club compte également une section FSGT (Fedération Sportive et Gymnique du Travail), une autre forme de football, plus axée sur le loisir. « Les matches se jouent à 7 contre 7, sans catégories d’âge, mixtes et en auto arbitrage. Les joueurs peuvent entrer et sortir autant de fois qu’ils le veulent au cours d’un match. On peut jouer 5 minutes et sortir se reposer, puis revenir, le but est de faire faire du sport à tous les gens, pas besoin d’avoir une condition physique irréprocha­ble » explique Benoit, qui dirige la section au sein du club.

Newspapers in French

Newspapers from France