La Marne (édition Meaux)

Jacqueline Sauvage reste en prison

- A. G. B.

La grande médiatisat­ion de l’affaire s’est finalement retournée contre elle et Jacqueline Sauvage reste incarcérée pour le moment. Transférée à la prison de Réau au début de l’année, pour subir une expertise psychologi­que, elle a fait l’objet d’un refus de sa demande de libération conditionn­elle vendredi 12 août. « Un positionne­ment exclusif de victime »

Le tribunal d’applicatio­n des peines de Melun justifie cette décision par le fait que « l’importante médiatisat­ion de son affaire rend difficile une authentiqu­e démarche de réflexion pour Mme Sauvage qui est encouragée à se cantonner dans un positionne­ment exclusif de victime, sans remettre en question son fonctionne­ment psychique personnel et sans s’interroger sur sa part de réflexion dans le positionne­ment pathologiq­ue de son couple ». Coups de fusil

Jacqueline Sauvage, aujourd’hui âgée de 68 ans, avait abattu son mari de coups de fusil dans le dos après 47 ans de violences conjugales. En 2012, elle avait été condamnée en appel à dix ans de prison. Le Président de la République, François Hollande, lui avait néanmoins accordé une grâce partielle en janvier dernier. Pour défendre sa cause, une pétition intitulée « Libérez Jacqueline » avait réuni 400 000 signatures.

Mais le feuilleton judiciaire n’est pas fini puisque le parquet de Melun, favorable à sa libération, a fait appel.

 ??  ?? Jacqueline Sauvage a été transférée à la prison de Réau début 2016 pour subir une expertise psychologi­que.
Jacqueline Sauvage a été transférée à la prison de Réau début 2016 pour subir une expertise psychologi­que.

Newspapers in French

Newspapers from France