La Marne (édition Meaux)

Le semi-marathon annulé pour raison de sécurité ?

- P.P.

Meaux est certes redevenue la plus grande ville du départemen­t au niveau de la population, mais comme en province, les nouvelles se répandent comme une traînée de poudre. Celle de la suppressio­n du semimarath­on de Meaux est devenue récurrente dès dimanche dans le milieu sportif.

Alors que l’engouement est de plus en plus grand pour le semi, qui a reçu le label national et qui granditt d’année en année, la décision de la Préfecture est tombée comme une guillotine sur la tête des organisate­urs. Certes, le semi-marathon de Lille (ainsi que la grande braderie), Maisons-Alfort, Reims et bon nombre d’autres grosses manifestat­ions populaires sont passés à la trappe pour raison sécuritair­e. Meaux, avec son parcours en plein-centre ville, ne pouvait pas remplir toutes les conditions demandées. J-F. Copé tente le sauvetage

Lundi, Jean-François Copé, le premier magistrat a réuni une cellule de réflexion pour tenter de sauver le semi-marathon. On planche de nouveau sur le sujet mais tout aura été tenté pour sauver l’épreuve. Encore quelques jours de cogitation avant de remettre la copie à la Préfecture.

Soulignons­le record de participat­ion de dimanche dernier au stade Tauziet pour le deuxième entraîneme­nt au semi : il a accueilli 170 coureurs. Tout était déjà réuni avant le 16 octobre de faire de cette 5e édition un succès jamais atteint avec le semi, le 5 km mais aussi les courses de jeunes le samedi. La déception serait grande grande pour ceux qui sont inscrits pour courir mais aussi pour ceux qui travaillen­t depuis une bonne année sur cette épreuve reconnue comme l’une des plus belles de France.

Qu’en sera-t-il du semi-marathon de Disney à la fin du mois avec ses 7 000 coureurs ?

 ?? Photo) (©Tout en ?? Le semi de Meaux est vite devenu une institutio­n de la course dans le 77.
Photo) (©Tout en Le semi de Meaux est vite devenu une institutio­n de la course dans le 77.

Newspapers in French

Newspapers from France