La Marne (édition Meaux)

Collision à un passage à niveau : le procès du conducteur sans permis renvoyé

-

d’un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstan­ces », a été renvoyé au 12 juin.

Le 22 juin 2016, au passage à niveau de Saint-Pierre-lès-Nemours, le prévenu avait provoqué une collision mortelle avec un train au passage à niveau de Saint-Pierre-lès-Nemours. Sa passagère était décédée.

Le conducteur, un Nemourien sans profession, n’a jamais eu le permis de conduire, et était inscrit à l’auto-école. Inconnu des services de police, il souhaitait acheter la voiture de la trentenair­e et c’est en l’essayant que le drame est arrivé.

« Il était englué dans la circulatio­n et s’est engagé sur les rails au feu clignotant, au moment où les barrières étaient encore relevées », précisait le procureur de Fontainebl­eau, Guillaume Lescaux, au moment des faits. L’automobili­ste s’était ensuite retrouvé coincé et était sorti du véhicule pour tenter de relever les barrières avec les mains.

Les avocats des parties civiles, qui souhaitent mettre en cause la SNCF pour les intérêts civils, ont demandé le renvoi. Les juges ont finalement accordé un délai pour la préparatio­n de la défense.

A.G.B

La bagarre aurait pour origine une rivalité entre deux familles bien connues des services de police. Mardi 8 novembre, vers 19 h 30, un jeune homme de 21 ans a été agressé à coups de couteau et de marteau, à Pontault-Combault, dans la rue du Maréchal-Murat. C’est son frère, présent sur les lieux, qui a prévenu la police.

Sans permis, il voulait acheter une voiture

Coup de marteau sur la tête

À l’arrivée des secours, le jeune homme, domicilié à Pontault-Combault, était à peine conscient. Il a reçu quatre coups de couteau dont un à la poitrine. Il souffre aussi d’un enfoncemen­t de la boîte crânienne à cause d’un coup de marteau à la tête. Il a été transporté vers l’hôpital HenriMondo­r

Newspapers in French

Newspapers from France