La Marne (édition Meaux)

Le vainqueur sera-t-il le prochain Président ?

-

Les électeurs vont-ils élire un candidat ou plus directemen­t le prochain président de la République ?

C’est en tout cas ce que pensent 71 % des Français interrogés par la société de sondage Odoxa.Cette proportion augmente jusqu’à 88 % chez les Français qui ont l’intention d’aller voter. 3,5 millions d’électeurs pourraient ainsi décider, les 20 et 27 novembre prochains, du devenir de 65 millions de Français. La participat­ion est l’un des enjeux majeurs de cette primaire. Sept candidats s’affrontent : Nicolas Sarkozy, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé, Jean-François Copé, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson.

10 228 bureaux de vote ont été répartis sur tout le territoire français. En Seine-et-Marne, les électeurs disposeron­t de 188 bureaux. Il n’y aura donc pas de bureaux de vote dans chaque commune. Pour savoir où voter, il est nécessaire de se rendre sur le site internet de la primaire (http://www.primaire20­16.org/ ou-voter/).

Autre condition requise : signer « la charte de l’alternance » qui indique que les électeurs « partagent les valeurs de la droite républicai­ne et du centre », sans oublier de verser 2 € par tour. Le vote par procuratio­n n’est pas autorisé pour cette primaire.

Premier tour, dimanche 20 novembre, bureaux de vote ouverts de 8 heures à 19 heures Un deuxième tour aura lieu dans les mêmes conditions dimanche 27 novembre.

 ??  ?? Près de 3 millions d’électeurs sont attendus. (©RG. - Fotolia)
Près de 3 millions d’électeurs sont attendus. (©RG. - Fotolia)

Newspapers in French

Newspapers from France