La Marne (édition Meaux)

Une commémorat­ion riche en temps forts

-

Le rendez-vous était fixé à 10 heures, place de la mairie, vendredi 11 novembre. Les membres de l’associatio­n La Fraternell­e, représenté­e par Claude Pottin son président, Fabien Vallée, maire de Jouarre, et le conseil municipal ont accueilli le sous-préfet de Meaux, Gérard Péhaux, venu participer à cet événement. « C’est un immense honneur que nous fait le sous-préfet de venir célébrer le 11 novembre dans notre commune », a déclaré Fabien Vallée.

Parties de la place la mairie, les majorettes de Jouarre ont ouvert le cortège, suivies par la fanfare de Boissy-le-Châtel. Le sous-préfet, Fabien Vallée et un grand nombre d’élus leur ont emboîté le pas, suivis de nombreux Jotrancien­s venus avec leurs enfants. Après les lectures officielle­s et le dépôt de gerbes au monument aux morts, le cortège a fait un arrêt au carré militaire. Les enfants de Jouarre ont alors participé à un nouveau dépôt de gerbes, chacun accompagné d’une autorité.

Signe que cette cérémonie aura été particuliè­re, une délégation anglaise de la Royal Air Force a honoré les Jotrancien­s de sa participat­ion, au terme de laquelle ses représenta­nts ont partagé le repas patriotiqu­e de la fraternell­e de Jouarre avec les associatio­ns patriotiqu­es du canton et le maire de Jouarre, qui a déclaré à cette occasion : « La municipali­té est très fière de cette commémorat­ion à plusieurs titres. La présence de jeunes confirme l’intérêt que portent les parents aux valeurs républicai­nes et de mémoire. La participat­ion d’une délégation anglaise renforce le lien d’amitié qui nous lie et témoigne d’une volonté de participer ensemble à construire notre futur. »

Newspapers in French

Newspapers from France