La Marne (édition Meaux)

Le Lizy Presse change de mains

-

Une page se tourne début décembre au Lizy Presse, situé dans la galerie marchande d’Intermarch­é. Après onze années passées à son guichet, Mohammed, ou « Momo » pour ses clients, va céder sa place, afin de lancer son propre commerce à Meaux.

« Je suis partagé, indique le libraire. Même si je suis content de relever un nouveau défi, je suis un peu triste de quitter mes clients lizéens. »

Une activité diversifié­e

Outre les 1 500 titres de sa boutique, Momo propose de multiples services : de la commande en papeterie à la réception de colis en passant par le développem­ent de photos, il a su se diversifie­r, selon les besoins de sa clientèle.

Ouvert six jours et demi sur sept, prenant trois semaines de vacances annuelles, Momo avoue : « Pour tenir le rythme, j’ai un secret : je cours tous les soirs après le travail. » Il a également une pensée pour le F.C. May, le club de foot, dont il défend les couleurs vertes et blanches depuis quelques saisons.

Beaucoup d’échanges

Avenant et toujours souriant, Momo se plaisait à échanger quelques mots avec chacun de ses clients sur l’actualité du jour, commentant un match de foot et donnant parfois quelques conseils avisés. « C’est un peu comme si je quittais une grande famille, mais je sais que quelques-uns de mes clients travaillan­t sur Meaux passeront de temps en temps me saluer », confie le commerçant. Il tient à rassurer les habitués : « Le Lizy Presse va rester ouvert, avec les mêmes services. »

C’est l’un de ses collègues lizéens, travaillan­t au point presse de la gare, qui va reprendre le flambeau.

 ??  ?? Momo cède sa place à un collègue lizéen.
Momo cède sa place à un collègue lizéen.

Newspapers in French

Newspapers from France