La Marne (édition Meaux)

■FOOTBALL Claye-Souilly COUPE DE FRANCE 7E TOUR. peut s’en mordre les doigts

-

L’aventure de Claye-Souilly s’est terminée au 7e tour de Coupe de France dans un match qui aurait pu sourire amplement. Il n’y a rien à regretter. Il faut se plonger au plus vite dans le championna­t.

Claye-Souilly voulait tellement continuer l’aventure. Bénéfician­t d’un tirage heureux, on savait toutefois que tout allait se jouer à très peu de chose par ce dimanche 13 novembre pluvieux. C’est finalement à la lumière des projecteur­s à la 111e minute que le ressort s’est distendu. Mudy Ikoko Bolanyama s’élance sur un penalty justement sifflé sur une faute sur Sinoussi. Hélas, la frappe du Clayois trouve Pierre Bourdet sur la trajectoir­e. C’est fini, Claye baisse la tête malgré les derniers assauts rageurs sans être constructi­fs. L’excellente équipe de Longueau s’impose et tamponne son billet pour la première fois de son histoire au 8e tour (2-3).

Un match plein

La première période a été d’un grand niveau. Un vrai match de boxe où chaque adversaire a cherché le K.O. Claye en force et Longueau en finesse, profitant des intervalle­s laissés un peu trop libres par des locaux qui vont plier les premiers (0-1 à la 13e) avant de revenir à la 18e par Ikoko (1-1). Sur un terrain un peu lourd on va assister à un jeu limpide parfaiteme­nt arbitré. Le vif attaquant de Longueau, Tassart, va surgir au bon moment à la 25e (1-2) et l’excellent gardien adverse va s’incliner au plus mauvais moment sur une balle bien négociée de Sinoussi à trois minutes de la pause.

Après une telle débauche énergétiqu­e, la deuxième période

Newspapers in French

Newspapers from France