La Marne (édition Meaux)

Alexandre Saugues (MeGA) au sprint RENTILLY.

-

Marne-et-Gondoire athlétisme possède un esprit, une âme mais aussi un bien bel endroit qui rassemble les amoureux de la nature et de la course en sous-bois. C’était le cas dimanche dernier avec l’ouverture de la saison de cross dans cet endroit pas encore mythique certes mais haut lieu d’un futur parcours reconnu par tous. Les organisate­urs avaient préparé avec attention ce rendez-vous, répétition générale du championna­t 77 qui aura lieu au mêm endroit. Le parc de Rentilly « Michel Chartier » pourrait, sans chauvinism­e aucun, servir de décor pour les LIFA et pourquoi pas aux championna­ts de France.

Sur le plan de la participat­ion, cela a été un grand cru avec 700 partants dans les différente­s catégories. La course reine a été superbe avec une qualité dégagée dès le départ pour un groupe de huit qui n’a pas amusé le gazon.

Il faudra attendre la fin de course pour que les deux locaux, dont le futur vainqueur Alexandre Saugues,prennent le large : « Nous sommes sortis en haussant le rythme et on termine au sprint mais Romain était lui aussi très fort et en jambes ». Romain Podzo Di Borgo assure comme un chef dans ce doublé qui écarte l’excellent spécialist­e du 5 000 m Laurent Carenton. L’homme de Montreuil avait la particular­ité d’habiter Collégien à quelques mètres de Rentilly. Et pourquoi pas une nouvelle recrue pour MeGA l’an prochain, histoire de faire la passe de trois qui aurait pu sourire au nouveau sociétaire Hervé Alix : « C’est du solide devant. J’ai tenté de bien figurer en mettant même mon grain de sel mais la saison est longue et j’ai préféré rentrer dans le rang dans cette belle course où les premiers allaient tout de même trop vite pour moi en ce moment. »

Pascal Pioppi

Newspapers in French

Newspapers from France