La Marne (édition Meaux)

Novembre : à vos moustaches SANTé. messieurs !

C’est reparti ! Cette année encore, Movember encourage les hommes à porter la moustache pour lutter contre les cancers masculins. Explicatio­ns.

-

Le mois d’octobre mettait les femmes à l’honneur en sensibilis­ant au cancer du sein. Ce mois-ci, ce sont les hommes qui vont occuper toute l’attention. Sur les réseaux sociaux, dans la rue, dans votre entourage, vous avez certaineme­nt remarqué plus de moustaches que d’habitude.

Et la mode n’est pas le seul argument. Pour la 5e année en France, Movember encourage les hommes à ne pas se raser durant tout le mois de novembre. La cause défendue par la Movember Foundation est claire : faire avancer la recherche, faire parler des hommes et sauver des vies. « Empêcher les hommes de mourir trop jeunes », voilà le but de cette opération.

Bonne nouvelle, cette année Movember a obtenu l’agrément permettant aux contribuab­les particulie­rs et aux entreprise­s de bénéficier d’une réduction d’impôt pour chaque don versé, à hauteur de 66 % du montant des dons pour les particulie­rs et 60 % pour les sociétés.

Sensibilis­er et faire avancer la recherche

Comment participer ? L’inscriptio­n se fait directemen­t en ligne sur le site fr.movember. com et en formant une équipe avec ses amis, son entourage, ses collègues. Après, il ne reste plus qu’à choisir la manière dont on veut s’engager.

Parmi les solutions : se faire pousser la moustache pendant trente jours, relever un défi sportif, organiser ou assister à un événement Movember. Parce que, ne l’oublions pas, le but premier de Movember reste bien de récolter le plus de dons possibles pour faire avancer la recherche concernant le traitement du cancer masculin. En plus des dons, l’objectif reste aussi de sensibilis­er son entourage.

Et les résultats sont là. Depuis 2014, la Movember Foundation a récolté plus de 465 millions d’euros dans le monde. Une somme qui a aidé à financer plus de 1 200 programmes de recherche et de prévention dans 21 pays.

En France, le cancer de la prostate représente le cancer le plus répandu chez les hommes. Chaque année, 50 000 nouveaux cas sont dépistés. Alors messieurs, affichez vos plus belles bacchantes… c’est pour la bonne cause !

APEI-Actualités. Johanna Amselem

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France