La Marne (édition Meaux)

Etes-vous favorable à une ouverture dominicale ?

-

Alexandre Dorlanne, 28 ans, en recherche d’emploi,

Claye-Souilly . « Je suis un habitué du centre commercial mais je n’étais pas au courant du projet. Je viens y faire mes courses une à deux fois par semaine. Je ne suis ni pour, ni contre une ouverture le dimanche. En général, je viens le soir en semaine, une ouverture le dimanche, pourquoi pas. »

Michel Demougeot, 67 ans, retraité du bâtiment, Sevran

(Seine-Saint-Denis). « La question concerne surtout les employés du magasin, il faut qu’ils soient rémunérés en conséquenc­e ; si c’est le cas, c’est plutôt une bonne chose. De plus en plus de magasins sont ouverts le dimanche mais personnell­ement, je n’en profite pas beaucoup car je préfère faire mes courses en semaine, il y a moins de monde. » Jean-Manuel Dalaize, 32 ans, assistant dans l’aviation à l’aéroport de Roissy, La Ferté-sous-Jouarre. « Personnell­ement, je travaille le dimanche, donc je ne fréquente pas les magasins ce jour-là. Je viens ici de temps en temps, en général le samedi. Mais je suis favorable à ce projet. »

Céline Catalano, 36 ans, directrice adjointe de crèche, Livry-Gargan (Seine-etMarne). « Si on n’oblige pas les employés à travailler le dimanche et qu’ils sont payés plus qu’en temps normal, j’y suis favorable. Je continuera­i à faire mes achats le samedi. Si c’est ouvert le dimanche, ça sera mieux réparti sur le weekend, le samedi sera plus calme et plus agréable pour faire ses courses. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France