La Marne (édition Meaux)

300 logements à la place des tours démolies

- G. A.

Le projet immobilier lancé sur les ruines des tours Artois et Auvergne, dans le quartier de Beauval, avance à grand pas. La Ville a sélectionn­é deux promoteurs qui se partageron­t près de la moitié du site.

Kaufman & Broad devrait ainsi construire un immeuble de quatre étages donnant sur l’avenue du 18 juin. Il abritera 110 logements, du studio au T4, en accession à la propriété à des prix qui devraient être compris entre 2 600 et 3 100 euros du m2. « C’est la première fois que Kaufman & Broad intervient dans un projet inscrit dans la rénovation urbaine, explique Artur Jorge Bras, maire-adjoint délégué notamment à l’habitat et à l’urbanisme. C’est une très bonne nouvelle d’accueillir ce promoteur haut de gamme, reconnu pour la qualité de ses programmes, à Beauval. »

730 m2 de commerces

Promogim a décroché le second programme, donnant sur l’avenue Jean-Bouvin. La société immobilièr­e, déjà très présente à Meaux, a imaginé un immeuble de 78 logements, là aussi en accession à la propriété à des prix semblables. Pour cette partie du site, la mairie avait fixé une condition : réserver le rez-de-chaussée à des commerces. La surface commercial­e atteindra 730 m2. « Nous n’avons pas encore choisi les commerces mais certains se sont déjà positionné­s, assure l’adjoint. Nous voulons de la qualité. Une grande brasserie, ce serait sympa. Une pharmacie aussi. »

Une grande place aménagée sur le parking

À la place du parking situé devant le chantier, le long de l’avenue du 18 juin, la Ville veut aménager une grande place rectangula­ire de 2 800 m2. Elle réfléchit actuelleme­nt à son nom. Les permis de construire doivent être délivrés avant la fin de l’année. Si tout va bien, la livraison de ces deux programmes aura lieu au cours de l’année 2019. La mairie va sélectionn­er dans les prochains mois un dernier promoteur pour construire un second immeuble le long de l’avenue Jean-Bouvin, avec là encore un rez-de-chaussée réservé aux commerces.Le reste du site sera aménagé par Meaux habitat qui compte construire 50 logements sociaux.

 ??  ?? Le programme immobilier mené par Kaufman & Broad s’étendra le long de l’avenue du 18 juin. 110 logements, du studio au T4, devraient être commercial­isés courant 2019.
Le programme immobilier mené par Kaufman & Broad s’étendra le long de l’avenue du 18 juin. 110 logements, du studio au T4, devraient être commercial­isés courant 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France