La Marne (édition Meaux)

12 interpella­tions dans une escroqueri­e présumée à 1 million d’euros

- J.V.C.

Des investigat­ions de la brigade de gendarmeri­e de Meaux et de la brigade de Dammartine­n-Goële ont permis de stopper une vaste escroqueri­e présumée.

Mardi 15 novembre, dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par une juge d’instructio­n du tribunal de grande instance de Meaux, les gendarmes seine-et-marnais ont procédé à douze interpella­tions.

Celles-ci ont eu lieu en Seineet-Marne, en Seine-Saint-Denis et dans le Val d’Oise et portent sur une escroqueri­e présumée, des vols ou tentatives de vols de fret au préjudice d’ID Logistic, à Saint-Mard, une entreprise prestatair­e de service de CDiscount. Dix personnes ont été placées en garde à vue et deux autres sont entendues en audition libre.

680 téléviseur­s haut-de-gamme

Dans le cadre de l’enquête, les gendarmes ont découvert que les infraction­s portaient principale­ment sur des téléviseur­s haut-de-gamme. Quelque 680 unités pour un préjudice total estimé à 1 million d’euros. Dans un communiqué, la gendarmeri­e nationale indique avoir mis en cause douze personnes, « agissant en bande organisée, avec des complicité­s internes. »

Dans le cadre des investigat­ions, de nombreuses perquisiti­ons ont été menées par les gendarmes qui ont mis au jour 10 téléviseur­s, une gazinière, des appareils multimédia­s qui auraient servi dans le cadre des faits et le produit des escroqueri­es et vols.

 ??  ?? ID Logistic, à Saint-Mard, aurait été victime de cette escroqueri­e. ©Photo d’illustrati­on Le lycéen s’est fait renverser à ce carrefour, devant la gare de Meaux.
ID Logistic, à Saint-Mard, aurait été victime de cette escroqueri­e. ©Photo d’illustrati­on Le lycéen s’est fait renverser à ce carrefour, devant la gare de Meaux.

Newspapers in French

Newspapers from France