La Marne (édition Meaux)

Jugement d’un détenu toujours en cavale

-

Pour éviter la prescripti­on, le Parquet meldois a décidé de poursuivre Sofiane pour son évasion en août 2012.

Incarcéré depuis une vingtaine de jours, il devait purger une peine de huit mois pour vol avec menaces et recel de biens. Souffrant d’une maladie pulmonaire, Sofiane a été admis à l’hôpital de Meaux et placé en chambre individuel­le, sous surveillan­ce policière.

Un soir, vers 22 heures, un bruit métallique a attiré l’attention de la fonctionna­ire en faction devant la porte. Elle est entrée et immédiatem­ent a été ceinturée alors qu’elle se penchait pour récupérer la tringle à rideaux tombée au sol et enfermée dans la pièce. Une fois dans les couloirs, le prisonnier s’est dirigé vers la sortie. Il a croisé une infirmière qu’il a bousculée et frappée au visage lui provoquant une forte entaille à la lèvre.

Sitôt l’alerte donnée, une chasse à l’homme a été organisée mobilisant des moyens importants. Un hélicoptèr­e a aussi participé aux recherches sans résultat.

Sofiane est demeuré introuvabl­e à ce jour. Mais le procureur de la République, Ariane Mallier, demeure optimiste : « Un jour, on finit par une interpella­tion. Je ne désespère pas ».

Les juges ont condamné Sofiane à 18 mois de prison et décerné un mandat d’arrêt.

Newspapers in French

Newspapers from France