La Marne (édition Meaux)

En Seine-et-Marne, PRIMAIRE. Jean-François Copé termine à la 6e place

-

0,3 %, le score est terrible. Alors que Jean-François Copé rêve de devenir président de la République depuis qu’il a 17 ans, cette soirée électorale s’est transformé­e en cauchemar. Même en Seine-et-Marne, terre généraleme­nt acquise à sa cause, le député-maire de Meaux ne réussit qu’à devancer Jean-Frédéric Poisson et se classe à la 6e place avec 1 246 voix sur 73 248 votants, soit 1,73 % des suffrages exprimés.

En Seine-et-Marne, comme dans le reste de la France d’ailleurs, François Fillon arrive en tête du scrutin, avec 41,2 % des voix.

3e candidat à Meaux

C’est à Meaux que JeanFranço­is Copé réalise ses meilleurs scores. Mais ses fidèles ne lui octroient tout de même que la 3e place, derrière Fillon et Juppé. Il devance Nicolas Sarkozy de quelques voix. Mais en dehors de la commune de Meaux, les chiffres du candidat meldois sont similaires à ceux du reste de la France.

« Je veux continuer à défendre mes idées »

Loin de se laisser abattre par un tel score, Jean-François Copé a assuré vouloir « continuer à défendre mes idées sans relâche », et notamment le vote par ordonnance et le réarmement de la France. « Mon score au premier tour n’a pas été à la hauteur de mes espérances. La politique est parfois cruelle » a-t-il indiqué avant de désigner le candidat qu’il soutiendra au second tour. Presque sans surprise, notamment après la guerre qui l’a opposé à François Fillon pour la présidence de l’UMP, il a annoncé soutenir Alain Juppé, « je suis conscient que le peu de voix que j’ai fait ne fera pas basculer la donne ».

Les reports de voix en Seine-et-Marne

Franck Riester, très engagé aux côtés de Bruno Le Maire, apporte son soutien à Alain Juppé.

De son côté, Yves Albarello à lui aussi soutenu Le Maire au premier tour. Le député-maire de Claye-Souilly soutient désormais François Fillon.

Sébastien Chimot, secrétaire national du CNIP et président de la fédération de Seineet-Marne, appelle les 3 500 adhérents et sympathisa­nts du Centre National des Indépendan­ts et Paysans à soutenir François Fillon.

 ??  ?? En Seine-et-Marne, les électeurs ont massivemen­t voté pour François Fillon. Une des nombreuses parades organisées à Disneyland.
En Seine-et-Marne, les électeurs ont massivemen­t voté pour François Fillon. Une des nombreuses parades organisées à Disneyland.

Newspapers in French

Newspapers from France