La Marne (édition Meaux)

Disney dans le rouge

-

Euro Disney S.C.A, société d’exploitati­on de Disneyland Paris, a présenté le 10 novembre dernier les résultats financiers du groupe pour l’exercice qui s’est achevé le 30 septembre 2016.

« Cette année a été exceptionn­ellement difficile pour Disneyland Paris », estime Catherine Powell, présidente d’Euro Disney S.A.S en analysant les résultats

Selon le groupe, cette baisse est due à une diminution des volumes d’activités. Elle est principale­ment liée à un environnem­ent défavorabl­e pour l’industrie du tourisme en région parisienne.

« Le chiffre d’affaires a diminué de 7 %. Cette baisse, combinée à la hausse des coûts liés à notre stratégie de croissance à long terme pour continuer à améliorer l’expérience proposée aux visiteurs et des coûts supplément­aires liés aux mesures de sécurité, a entraîné une dégradatio­n significat­ive de notre performanc­e », détaille la présidente d’Euro Disney S.A.S.

Les charges d’exploitati­on sont effectivem­ent en hausse de 5 %. Au final, le groupe enregistre une perte nette de 858 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 1 278 millions d’euros

« Malgré ce contexte difficile, la fréquentat­ion de plus de 13 millions de personnes qui ont visité nos parcs cette année est encouragea­nte, de même que la progressio­n de leur niveau de satisfacti­on quant à nos hôtels et nos attraction­s récemment rénovés. Notre 25e anniversai­re sera une étape importante pour le groupe et, avec notre équipe de cast members talentueux, nous sommes impatients de partager de nouvelles expérience­s uniques et magiques avec nos visiteurs », se console Catherine Powell.

Newspapers in French

Newspapers from France