La Marne (édition Meaux)

Michel Houel, ancien maire, victime d’un arrêt cardiaque

-

Lundi 21 novembre, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Michel Houel était toujours hospitalis­é à Caen dans un état préoccupan­t. L’ancien maire de Crécy-la-Chapelle a été victime d’un arrêt cardiaque mercredi 16 novembre, dans la soirée.

C’est en ouvrant la séance du conseil départemen­tal, le vendredi suivant, que Jean-Jacques Barbaux a annoncé la nouvelle et demandé aux conseiller­s d’avoir une pensée pour le sénateur, alors dans le coma.

Il avait démissionn­é pour raisons de santé

Michel Houel est hospitalis­é en Normandie où il réside depuis qu’il a quitté la Seine-et-Marne, il y a quelques mois. Âgé de 74 ans, il a été maire de CondéSaint­e-Libiaire de 1977 à 2001 avant de prendre la tête de la mairie de Crécy-la-Chapelle. Il a été réélu en 2008 puis en 2014 mais a démissionn­é un an après les élections, en 2015, pour des raisons de santé. Il a alors soutenu la candidatur­e de Bernard Carouge qui lui a succédé. Il est toujours conseillé municipal et sénateur. Michel Houel a également été président de l’Union des maires de Seine-et-Marne et vice-président du Conseil départemen­tal.

« Il sait se battre »

Bernard Carouge, actuel maire de Crécy, croit dans le rétablisse­ment de celui qui l’a adoubé : « Tous les Créçois sont affectés par ce qui lui arrive. Beaucoup d’entre eux m’ont arrêté dans la rue pour me demander de ses nouvelles. Michel Houel est une forte personnali­té, proche des gens, qui a marqué la commune. Nous savons aussi qu’il sait se battre et espérons qu’il va s’en sortir. »

 ??  ?? Michel Houel est hospitalis­é à Caen. Il vit en Normandie depuis sa démission du poste de maire, en 2015.
Michel Houel est hospitalis­é à Caen. Il vit en Normandie depuis sa démission du poste de maire, en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France